J.D. Irving, Limitée: J.D. Irving, Limitée veut acheter 9 % de bois privé en plus cette année

Autres augmentations prévues une fois la modernisation des usines achevée.


14 avril 2014 (SAINT JOHN, N.-B.) : J.D. Irving Limited (JDI) a l'intention d'acheter 9 % de bois en plus des propriétaires de bois privés et producteurs de bois par rapport à l'année dernière.

Cette annonce fait suite à un record de 25 ans d'achats de bois privés par la société. Au cours de l'année d'exploitation 2013-14, les usines JDI ont acheté 682 000 m3 de bois privé au N.-B. - le plus gros volume depuis 1989.

J.D. Irving, Limited a dévoilé son plan d'achat pour 2014-15 avec les sept Conseils sur la commercialisation de produits forestiers du Nouveau-Brunswick, la Fédération des propriétaires de bois du N.-B. et le ministère des Ressources naturelles. Le plan confirme que l'entreprise veut acheter 740 000 m3, soit une augmentation de 9 % par rapport à ce que JDI a acheté l'année dernière. Si ce plan voyait le jour, ce serait le plus gros volume d'achat des propriétaires de bois privés de l'histoire de JDI.

« Les propriétaires de bois privés ont toujours été, et continuent d'être, un élément essentiel de la chaîne d'approvisionnement contribuant à maintenir les emplois dans les usines du Nouveau-Brunswick. Les 58 000 m3 de bois supplémentaires que nous voulons acheter cette année des producteurs privés sont la meilleure preuve qui soit de notre engagement en la matière », a déclaré Brent Thompson, Directeur de l'approvisionnement en bois chez J.D. Irving, Limited. « Nous sommes reconnaissants aux près de 700 propriétaires de bois privés et producteurs qui nous ont fourni l'année dernière, et nous sommes impatients de travailler avec eux en 2014 pour atteindre l'objectif que nous nous sommes fixés cette année. Des usines compétitives offrent des marchés stables aux producteurs de bois privés. En 2015, la modernisation des scieries permettra de s'ouvrir à de nouveaux horizons sur le marché. » 
 
JDI acquiert aujourd'hui de nombreux droits de coupe dans les bois privés. 
La société propose :
• des pratiques forestières certifiées avec des superviseurs et sous-traitants bien formés
• diverses méthodes de récolte pour atteindre les objectifs des propriétaires fonciers
• des prix compétitifs sur tous les produits de bois ou le paiement d'une somme forfaitaire
• la construction ou réparation de toutes les routes de transport nécessaires, selon les besoins.

Les propriétaires de bois privés intéressés par une gestion ou un accord d'achat sont invités à contacter :
1-855-WOODLOT
www.JDIWoodProducers.com

-30-

COORDONNÉES :
Mary Keith
J.D. Irving, Limited
(506) 632-5122