L'école Nashwaak Valley gagne une salle de classe extérieure d’une valeur de 20 000 $ dans le cadre de la 4e compétition annuelle L'Arbre de la connaissance de MAJESTA

(DIEPPE, N.-B.) 6 juin 2014 – Après que les Canadiens et Canadiennes d'une côte à l'autre aient voté pendant quatre semaines, l'école Nashwaak Valley à Durham Bridge, N.-B. aura la chance de donner vie à son espace d'apprentissage en plein air après avoir remporté l'édition 2014 de la compétition L'Arbre de la connaissance de MAJESTA. Ayant reçu le plus grand nombre de votes parmi toutes les écoles de la compétition, Nashwaak Valley a gagné une classe extérieure personnalisée de MAJESTA d'une valeur de 20 000 $ ainsi qu'une consultation par les experts d'Arbres Canada et une aide spécialisée dans l'apprentissage en plein air de la part d'Objectif forêts. 

« Félicitations à l'école Nashwaak Valley, qui a été désignée par les Canadiens comme le lauréat de la compétition L'Arbre de la connaissance de MAJESTA, » a déclaré Jim Schedler, Vice-président Marketing de MAJESTA. « Cette compétition ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans le travail acharné et la participation des écoles finalistes, et nous tenons à remercier tous les enseignants, élèves et parents qui ont pris part à la compétition. Nous voulons aussi remercier les Canadiens et Canadiennes des quatre coins du pays pour leur mobilisation ayant permis à ces écoles de réaliser leur rêve d'apprentissage en plein air. »
  Jun0914_TOK_Winner

Dès le mois de novembre 2014, la nouvelle classe en plein air de Nashwaak Valley offrira de nombreuses possibilités d'apprentissage avec des sièges couverts accompagnés d'un tableau, ainsi qu'un cercle de présentation, un centre météo et une station de musique pour encourager les élèves à s'exprimer avec créativité en plein air. La classe fournira des possibilités à tous les élèves pour qu'ils puissent apprendre et être créatifs dans un environnement naturel. L'objectif de ce nouvel espace est d'enrichir le terrain de l'école existant et de permettre aux élèves ainsi qu'à la communauté d'explorer la nature ensemble, ce qui en fait une excellente représentation de l'apprentissage au XXIe siècle.

L'école Nashwaak Valley a inauguré l'aventure de L'Arbre de la connaissance de MAJESTA par une célébration durant laquelle le personnel et les élèves ont construit leur propre « arbre de la connaissance » et Kirk Macdonald, MAL, a déposé le premier vote en faveur de l'école. L'école a trouvé du soutien en créant sa propre mascotte et en interagissant avec la communauté afin de l'encourager à voter dans les épiceries locales, les marchés fermiers, les centres commerciaux, lors d'évènements à domicile et même à la mairie. L'école s'est aussi associée aux entreprises locales et à des appuis pour figurer dans les lettres d'information, des publicités et sur des affiches diffusées dans toute la communauté. 

« Notre devise était "La petite école qui sait qu'elle le peut" et nous avons été aux anges d'apprendre que notre petite école a gagné le concours L'Arbre de la connaissance de MAJESTA, » a dit Jacqueline Firlotte, directrice de l'école Nashwaak Valley. « C'est une sensation inexprimable que de savoir que la vision de notre école est devenue une réalité et que notre objectif d'obtenir une classe extérieure sera atteint. Nous sommes reconnaissants à la communauté de Nashwaak Valley qui a créé une synergie et n'a pas épargné son énergie pour atteindre notre but commun : arriver en première place. Nous tenons aussi à remercier MAJESTA pour cette expérience inoubliable. »

Regardez la vidéo envoyée par l'école Nashwaak Valley lors de son inscription à la compétition.

Les autres finalistes étaient l'école publique Glashan d'Ottawa, ON (5 000 $), l'école secondaire David Suzuki de Brampton, ON (3 000) et l'École Alternative Le Baluchon de Laval de Laval, Québec (2 000 $). L'école publique Glashan a aussi remporté le prix de l'idée la plus créative (Most Creative Idea Award) (3 000 $).   

Les écoles pourront s'inscrire à la prochaine compétition L'Arbre de la connaissance de MAJESTA début septembre. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur www.majestatreesofknowledge.ca.

À propos de MAJESTA :
MAJESTA est le choix vert et doux de produits en papier domestique qui offre une gamme innovante de papier toilette à désagrégation rapide e•z flush, fournissant le parfait équilibre de douceur et désagrégation. MAJESTA e•z flush se désagrège rapidement dans l'eau, ce qui en fait le produit idéal pour les maisons équipées de toilettes à débit d'eau restreint et à double chasse. En savoir plus sur www.majesta.com.

Les produits MAJESTA sont fabriqués à l'aide des arbres des forêts de J.D. Irving, Limited. Dans le cadre de son engagement primé envers une gestion forestière durable, J.D. Irving, Limited plante des semis chaque printemps et chaque été pour repeupler les régions boisées. Au cours des 50+ dernières années, J.D. Irving, Limited a planté plus de 940 millions d'arbres. Depuis 2001, les forêts de J.D. Irving, Limited sont certifiées par la Sustainable Forestry Initiative Inc. (« SFI »). Aux É.-U., les forêts de la société sont également certifiées par le Forest Stewardship Council® (FSC® C041515). Entreprise familiale exerçant son activité depuis plus de 132 ans, MAJESTA est l'une des entreprises du Groupe J.D. Irving et son siège social se situe à Dieppe, Nouveau-Brunswick.

La promesse de MAJESTA : nous plantons trois arbres pour chaque arbre utilisé dans la fabrication des produits MAJESTA. Doux et verts, les produits MAJESTA vous apportent douceur et tranquillité d'esprit.

À propos d'Arbres Canada :
Arbres Canada est une organisation de bienfaisance à but non lucratif fondée en 1992. Sous la direction d'un conseil d'administration de 11 membres bénévoles, Arbres Canada fournit de l'éducation, de l'aide technique, des ressources et une aide financière par l'entremise de partenariats fructueux visant à encourager les Canadiens à planter et à entretenir des arbres en zones rurales et urbaines.

À propos d'Objectif forêts : 
Objectif forêts offre des activités pratiques et des documents d'accompagnement visant à aider les enseignants de tous les niveaux. Les plans de leçons sont bien organisés et conçus afin d'être compatibles avec tout environnement pédagogique ou tout niveau scolaire. Objectif forêts est un programme de l'Association forestière de l'Ontario. Objectif forêts et Arbres Canada ont mis leurs efforts en commun pour présenter ce programme d'éducation forestière à un public pancanadien et mettre en avant la valeur qu'apporte Objectif forêts en présentant les forêts aux classes du Canada. Ce nouveau partenariat enthousiasmant est appuyé par Irving Consumer Products, qui fabrique les produits en papier domestique MAJESTA.