Nouveau contrat d’approvisionnement et de construction entre B&W et Irving Pulp & Paper, Limited au Nouveau-Brunswick

(SAINT JOHN, N.-B.) – Babcock & Wilcox Canada Ltd. (B&W Canada) a annoncé aujourd’hui qu’Irving Pulp & Paper, Limited lui a accordé le contrat de conception, de fabrication et de construction du nouveau réservoir à pâte de bois dont sera dotée l’usine de l’ouest de Saint John, au Nouveau-Brunswick.

video

Les dirigeants de l’entreprise s’attendent à ce que ce contrat permette non seulement d’embaucher environ 35 personnes pour toute la durée du projet, y compris des chaudronniers, des charpentiers, des ouvriers et des surveillants de la construction, mais également à faire appel à de plusieurs sous-traitants locaux.

Le réservoir en acier inoxydable, qui sera utilisé pour entreposer de la pâte de bois, aura 45 pieds de diamètre et 100 pieds de haut. Il sera composé de grands modules qui seront assemblés sur place et construits selon des méthodes de construction conventionnelles. Les modules sont conçus afin de permettre à l’entreprise de réduire le temps de construction et d’accélérer les travaux qui devront être effectués sur place, à Saint John. Le projet de réservoir à pâte de bois est un volet du projet d’usine à cuisson continue, annoncé récemment.

« Nous sommes fiers de collaborer avec Irving Pulp & Paper depuis plus de 30 ans et avons hâte de voir les remarquables résultats de ce projet », a dit Mike Hidas, directeur général de Thermal Power.

La fabrication en atelier commencera en juin, tandis que la construction à l’usine débutera en septembre. Le réservoir devrait être terminé en décembre 2014.  

Au sujet de B&W
Établie à Charlotte, en Caroline du Nord, l’entreprise Babcock & Wilcox Company est un chef de file en matière de technologies et de services relatifs à l’énergie propre, en particulier dans le domaine de l’énergie nucléaire, de l’énergie fossile et de l’énergie renouvelable, ainsi qu’un important maître d’œuvre de technologie de pointe pour le gouvernement des États-Unis. B&W possède des bureaux partout dans le monde et emploie environ 11 600 personnes, en plus d’autres personnes qui travaillent dans des coentreprises dans d’autres projets partout au pays. Pour en savoir plus sur www.babcock.com
 
# # #

Relation avec les médias 
Natalie Cutler
Relation avec les médias
Babcock & Wilcox Canada Ltd.
519-620-5288
nacutler@babcock.com

Relation avec les investisseurs
Jenny Apker
Vice-présidente, trésorière et responsable des relations avec les investisseurs
The Babcock & Wilcox Company
704-625-4937
investors@babcock.com