Majesta aide Fredericton à faire pousser des espaces verts

La Direct Charge Co-op de Fredericton s’est vue décerner un événement de prise de conscience écologique communautaire et un barbecue de célébration pour avoir gagné l’édition 2013 du concours MAJESTA « Growing Together ».

Les représentants de MAJESTA, de la Co-op et d’Arbres Canada ont donné le coup d’envoi à la célébration avec une cérémonie de plantation d’arbres au magasin de la Co-op situé à Fredericton.

Dans le cadre de l’initiative écologique, 200 arbres à racines nues ont été donnés à la communauté au nom de MAJESTA afin d’être plantés près du Marysville Heritage Centre, à côté du fleuve Nashwaak. La terre, autrefois un pâturage de vache, avait été achetée par la Ville de Fredericton dans le but de protéger la rive du fleuve. Le 5 octobre, les employés de Irving Tissue et de la Co-op se sont joints aux membres de la communauté pour planter les arbres, ce qui aidera à la restauration du futur espace vert.

Un barbecue gratuit a été tenu le même jour à la Co-op afin de remercier les clients qui avaient aidé le magasin à gagner le concours en achetant des produits MAJESTA.