JDI célèbre la Semaine nationale de l'arbre et des forêts

23 septembre 2013 : J.D. Irving, Limité est heureuse de célébrer la Semaine nationale de l'arbre et des forêts cette année puisqu'elle rend hommage à la contribution essentielle des travailleurs et des professionnels forestiers impliqués dans la gestion de tousles aspects de la forêt.

Le thème de cette année est « La main-d'œuvre la plus verte ».

La division de l'exploitation forestière de JDI emploie de façon directe et indirecte plus de 11 000 personnes*.
    
JDI croit à l'équilibre entre le travail et des forêts en santé. Le programme primé de Secteurs uniques de la compagnie a mis de côté plus de 1 150 sites* s’étendant sur presque 214 000 acres, ce qui inclut la protection des oiseaux et des mammifères ; des poissons ; des vieilles forêts et des forêts de haute valeur pour la conservation, des lacs et des terres humides ; des plantes ; des reptiles et des invertébrés ; et des forêts de fin de succession. Voir [le diagramme (anglais)] pour la liste complète.

JDI croit également qu'une forêt en santé contribue à la santé des communautés et de l'économie.  Faire de bonnes affaires permet à la compagnie de réinvestir dans la gestion de forêt durable et de mettre la régénération des ressources naturelles au cœur de ses préoccupations.

Cette année, JDI a planté plus de 25 millions de semis et a atteint l'incroyable marque de 940 millions d'arbres plantés depuis 1957 - un record national !

Vous pouvez trouver plus d'information au sujet de la Semaine nationale de l'arbre et des forêts, et de La main d'œuvre la plus verte  [ici].
 
Restez connectés pour ne pas manquer la publication, cet automne, de notre second Rapport annuel de développement durable pour la division de l'exploitation forestière de l'entreprise dans lequel vous pourrez vous informer au sujet des performances de la compagnie sur le plan environnemental, social, et économique en ce qui a trait aux produits forestiers.

*Données pour 2015