J.D. Irving, Limited annonce un investissement de 38 millions $ pour moderniser les scieries des régions rurales du N.-B. à Chipman et Doaktown

14 mars 2014, CHIPMAN et DOAKTOWN, N.-B. : Aujourd'hui, à Chipman et Doaktown, J.D. Irving, Limited (JDI) a annoncé 38 millions $ d'investissement visant à moderniser les scieries de l'entreprise à Chipman et Doaktown.

Pamphlet pour Chipman (Anglais) 
Pamphlet pour Doaktown (Anglais) 
Lien vers le vidéo (Anglais)

« Ces scieries sont vitales pour l'emploi local et l'activité économique des régions rurales du Nouveau-Brunswick, c'est pourquoi nous nous sommes engagés à les pérenniser et à les développer, », a déclaré Jim Irving, co-PDG de J.D. Irving, Limited.  « L'initiative de foresterie centrée sur les résultats de la Province fournit un approvisionnement de bois durable permettant d'investir et créer des emplois. Nous apprécions ce geste de confiance dans les aptitudes et la passion des employés de nos scieries ainsi que dans les centaines de professionnels de la foresterie, récolteurs et camionneurs qui travaillent dans les forêts des régions rurales du Nouveau-Brunswick. »

« Les communautés du Nouveau-Brunswick ont été bâties par des partenaires solides, et les investissements de J.D. Irving, Limited dans Grand Lake Timber à Chipman et dans le Centre d'excellence du pin blanc à Doaktown prouvent que le futur du secteur forestier de cette région est aussi brillant qu'autrefois, » a dit le premier ministre David Alward.  « Je tiens à féliciter JDI pour la confiance que cette société place dans les travailleurs qualifiés et les fournisseurs locaux qui sont des moteurs de succès et d'innovations dans ces scieries. »

« L'engagement pris par JDI à Doaktown aujourd'hui contribuera à assurer la présence d'une industrie solide et concurrentielle au Nouveau-Brunswick, et ce dans nombreuses de ses opérations pour les années à venir, » a déclaré le ministre du Développement économique, Bruce Fitch.

« C'est une excellente nouvelle pour notre communauté, » a dit le maire de Chipman, Edward Farris. « Cet investissement de capitaux considérable dans Grand Lake Timber fera plus que générer des emplois à court terme dans le domaine de la construction et des emplois permanents à long terme dans la scierie et les exploitations forestières, puisqu'il soutiendra aussi 54 entreprises, ne serait-ce que dans le secteur de Chipman-Minto. »

« Du village de Doaktown, JDI exploite la plus grande scierie de pin blanc du Canada atlantique, ce qui fait de lui notre employeur principal. Des forêts renouvelables et un investissement considérable dans une nouvelle usine sont synonymes de nouveaux emplois pour les ouvriers en construction et pour les exploitations forestières.  C'est une excellente nouvelle pour les 24 entreprises de notre village qui fournissent cette usine, » a souligné le maire de Doaktown, Bev Gaston.

CHIPMAN EN DÉTAILS
Investissement de 23 millions $ dans une nouvelle ligne de production de bois de colombage, écorceuse, alimentation d'usine, ébouteuse et équipement de triage des billes.

  • Le début de la construction est prévu pour l'automne 2014
  • 16 NOUVEAUX emplois à la scierie
  • 96 emplois directs en construction
  • 49 emplois indirects en construction
  • 39 NOUVEAUX emplois directs dans les exploitations forestières (équivalents à temps plein, saisonniers compris)
  • 27 emplois indirects dans les exploitations forestières

DOAKTOWN EN DÉTAILS
Investissement de 15 millions $ dans la construction d'une nouvelle scierie
La construction débutera au printemps 2015

  • 78 emplois directs en construction
  • 40 emplois indirects en construction
  • 10 % d'augmentation de rendement de bois d'œuvre

Exploitations forestières

  • 40 NOUVEAUX emplois (équivalents à temps plein, saisonniers compris)
  • 28 emplois indirects

-30-

CONTACTER:
Mary Keith
J.D. Irving, Limited
(506) 632-5122
Keith.mary@jdirving.com