La 250 milles de la Can-Am Crown d’Irving Woodlands

3 mars 2014 :  La 22e course d'attelages de chiens de la Can-Am Crown s'est déroulée durant la fin de semaine dernière à Fort Kent, Maine. Les meneurs de chiens de toute l'Amérique du Nord et du monde entier ont compétitionné du 1er au 4 mars dans trois courses : la 30 miles, la 60 miles et la 250 miles.
 
Irving Woodlands, LLC a, une fois de plus, parrainé fièrement l'évènement phare de cette fin de semaine : la course des 250 miles. C'est la course la plus longue et de plus haut calibre de l'est des États-Unis. Elle permet aussi de se qualifier pour la course Yukon Quest 2014.
 

« Au nom des équipes d'Irving Woodlands et Sawmill du Maine, je tiens à féliciter l'équipe exceptionnelle des citoyens locaux dévoués qui a travaillé très durement pour organiser cet évènement de classe mondiale, » a déclaré Jim Irving, co-directeur général de J.D. Irving, Limited. « Je suis très fier de l'engagement et de l'énergie de nos employés du nord du Maine qui ont consacré leur temps et leur énergie pour travailler bénévolement sur cet évènement. »

 Mar0314-CAN-AM
 Irving Woodlands, LLC parraine la 22e course de chiens de traîneau Can-Am Crown International à Fort Kent, Maine.


 
La course de la Can-Am Crown est une tradition annuelle très spéciale de Fort Kent, ainsi qu'un moment phare de la saison sportive hivernale du Maine. Chaque année, des centaines de spectateurs remplissent la Grande rue de la communauté, apportant des revenus touristiques considérables à la région. Irving Woodlands tient une grande tente de rafraîchissements située sur la Grande rue, proposant du chocolat chaud et même un barbecue, offerts gratuitement pour tous les spectateurs de la course.
 
J.D. Irving, Limited crée des emplois dans cet État depuis 1946.  Aujourd'hui, la société maintient plus de 2 000 emplois directs et indirects dans les secteurs de la foresterie, du sciage, de l'agriculture et de l'exploitation ferroviaire dans l'État. Les forêts de la société dans le Maine sont vérifiées et certifiées chaque année sous l'autorité de deux programmes environnementaux reconnus à l'échelle internationale : le Forest Stewardship Council® (FSC® C041515) et la Sustainable Forestry Initiative (SFI). Irving Woodlands a été honoré nationalement et internationalement pour ses activités de recherche et de conservation dans les forêts du Maine et s'est vu décerner par deux fois des récompenses de l'organisme à vocation scientifique Conseil du golfe du Maine sur l'environnement marin.
 
« Le Maine est un lieu idéal pour vivre, travailler, élever une famille et profiter des grands espaces. Les évènements comme la course d'attelages de chiens de 250 miles que nous parrainons sur les terres boisées nous rappellent le rôle varié et vital que jouent les forêts du Maine dans la santé économique, sociale et environnementale de l'État, » a conclu M. Irving.