Scotties (É-U) annonce le top 10 des vidéos finalistes

27 janvier 2014 : Des élèves d’écoles primaires des quatre coins des États-Unis participent au concours de vidéos Scotties (É-U) Trees Rock organisé par Irving Tissue Inc. en partenariat avec American Forests.

Le concours Trees Rock vise à éduquer les élèves du primaire, les écoles et les associations parents-maîtres sur l'importance des forêts et des arbres. Les classes de 3e à 5e années participantes ont reçu un dossier en ligne comprenant des informations sur les arbres et sur leur rôle dans l'environnement.  Les élèves ont travaillé de manière indépendante et en groupe pour réaliser une vidéo sur le thème Scotties (É-U) Trees Rock (les arbres de Scotties (É-U) sont super) et avoir une chance de gagner des prix pour leurs écoles.  

Les résidents américains peuvent voter pour leur vidéo favorite jusqu'au 14 février 2014. Le/la ou les élèves qui ont réalisé la vidéo qui recevra le plus de votes se verront décerner le grand prix de 10 000 $ pour leur école et auront droit à un évènement de plantation d'arbres et de divertissement Trees Rock.  D'autres lots seront décernés aux finalistes et aux gagnants d'un tirage au sort.  Les vidéos primées seront annoncées le 21 février 2014.

À propos de Scotties (É-U) 

  • Les papiers-mouchoirs Scotties (É-U) combinent la promesse d'une marque unique avec l'histoire de longue date de sa société mère,  J.D. Irving, Limited
  • Scotties (É-U) affirme sur chaque boîte son engagement de planter 3 arbres pour chaque arbre qui est utilisé pour produire ses mouchoirs d'une extrême finesse.
  • Les mouchoirs d'une extrême finesse de Scotties (É-U) bénéficient d'une certification de la chaîne de traçabilité de la Sustainable Forestry Initiative (SFI).  En savoir plus : www.sfiprogram.org.
  • Scotties (É-U) est la seule grande marque de papiers-mouchoirs aux É.-U. associée au Projet forêts renouvelables.
  • Scotties (É-U) s'est associée à American Forests pour créer Scotties (É-U) ReLeaf U.S.A. dans le but de promouvoir des initiatives de plantation d'arbres en milieu urbain aux États-Unis.
  • J.D. Irving, Limited a planté plus de 940 millions d'arbres depuis 1957. 

À propos d'American Forests

American Forests restaure et protège les forêts urbaines et rurales. Plus ancienne organisation de conservation à but non lucratif du pays, fondée en 1875, American Forests a joué le rôle de catalyseur pour nombreux des jalons majeurs ayant été posés dans le domaine de la conservation, notamment la création de l'US Forest Service, le système national des forêts et des parcs nationaux, et littéralement des milliers de projets de restauration de l'écosystème forestier et d'initiatives d'éducation du public.   Depuis 1990, American Forests a planté plus de 45 millions d'arbres dans des forêts aux É.-U. et dans 38 autres pays, plantations qui ont contribué à assainir l'air et l'eau potable, à restaurer l'habitat de la faune et des poissons, et à éliminer des millions de tonnes de dioxyde de carbone de l'atmosphère.

En savoir plus : www.americanforests.org.