L'école de Island View remporte 20 000 $ du Prix des classes en plein air pour la troisième édition annuelle des arbres Majesta sur la compétition du savoir

Au terme des six semaines de vote par les Canadiens d'un bout à un autre, le rêve d'enseigner et d'apprendre en plein air de l'École Island View est devenu réalité lorsqu'elle a remporté l'édition 2013 du Prix des arbres MAJESTA de la compétition du savoir. En tant qu'institution gagnante,  Island View remporte le Grand prix des classes en plein air de 20 000 $ de MAJESTA, expert consultant de Tree Canada pour leur permettre de rendre leurs salles de cours plus vivante et le soutien au programme d'enseignement en plein air des réalités des forêts.

« Félicitations à l'institution Island School pour avoir été choisi par les Canadiens comme gagnant de la Compétition de connaissance des arbres MAJESTA », déclare Jim Schedler, Vice-président Marketing de MAJESTA. « Nous tenons à remercier toutes les écoles finalistes pour leur travail acharné et leur participation, ainsi que toutes les communautés et les Canadiens qui se sont réunis pour témoigner leur soutien et aider ces écoles à réaliser leur rêve de l'apprentissage en plein air. »  

Le nouvel espace d'apprentissage de plein air de l'école Island View ouvrira en octobre 2013 et mettra en vedette une salle de classe amphithéâtre couverte avec des chaises en escalier, des groupes d'apprentissage pour faciliter l'apprentissage en petits groupes et une nouvelle structure permettant de diriger les eaux de pluies dans le jardin d'eau de l'école. L'école a obtenu le soutien de la communauté à travers des campagnes de porte-à-porte, la mise en place des isoloirs lors de manifestations sportives locales et la création d'un logo MAJESTA «humain».  Pour la création du logo, tous les enfants ont enfilé des t-shirts rouges et ont formé une forme de pomme dans la cour de l'école. Une photo a alors été prise à partir de la toiture de l'école. L'image est devenue le visage de la campagne de Island View, apparaissant dans toutes les chaines des médias sociaux.

« Nous sommes absolument émus par la victoire. Notre succès dans cette compétition a été le résultat des efforts consentis par les apprenants, parents, membres du personnel et de la communauté, parce ce qu'ils ont finalement cru à cette initiative», affirme Mark Blucher, Directeur de l'institution Island View.  « Nous sommes excités de voir les travaux de constructions démarrer et de commencer les enseignements dans la classe. Toute ma gratitude à MAJESTA pour cette opportunité qui nous est offerte, ils ont permis que notre vision pour un espace de plein air devienne réalité. »

Parmi les autres lauréats on peut citer : Our Lady of Sorrows School de Petawawa, ON (5 000 USD), École Vision St-Jean de Saint-Jean-sur-Richelieu, QC (3 000 USD) et l'École St. Thomas en Lloydminster, AB (2 000 USD). Le gagnant du Prix de 3 000 USD pour l'idée la plus inventive sera désigné la semaine du 13 mai 2013.   

Les soumissions des établissements pour la prochaine édition du Prix MAJESTA commenceront en début septembre. Plus d'amples informations au  www.majestatreesofknowledge.ca.

À propos de MAJESTA
MAJESTA est le meilleur choix et le choix écologique pour les produits de papier pour ménages. Les produits MAJESTA sont faits à partir des arbres issus des forêts de J.D. Irving, Limitée. Comme partie de son engagement primé pour la gestion responsable des forêts, J.D. Irving, Limited plante les jeunes plants tous les printemps et étés pour l reboisement des forêts-parcs. Au cours des 50 dernières années, J.D. Irving Limited a planté plus de 940 millions d'arbres. Depuis 2001, les forêts de J.D. Irving Limited ont été certifiées par la Sustainable Forestry Initiative Inc. (SFI) ou l'Initiative de foresterie durable. Aux États-Unis, les sociétés forestières sont également certifiées par la Forest Stewardship Council® (FSC® C041515).  Partie du Groupe d'entreprises de J.D. Irving, une société familiale opérant depuis plus de 132 ans, le siège social de MAJESTA est situé à Dieppe au Nouveau-Brunswick.

Voici notre engagement : Nous plantons trois arbres pour chaque arbre que nous utilisons dans la fabrication des produits MAJESTA. Que ce soit sur le plan de la douceur ou de l'écologie, MAJESTA vous procure toute la douceur que vous recherchez pour votre bonheur. Pour en savoir plus, visitez : www.majesta.com.

À propos de Tree Canada :
Tree Canada est une organisation à but non lucratif, caritative, créée en 1992. Sous la direction d'un Conseil d'administration bénévole de 11 membres, Tree Canada fournit de l'éducation, l'assistance technique, un appui financier et en ressources à travers des partenariats de travail pour encourager les Canadiens à planter des arbres et en prendre soin en zones rurales et urbaines.

À propos de Focus on Forests :
Focus on Forests offre des activités pratiques liées aux programme et  des accessoires de travail pour aider les enseignants de tous les niveaux d'étude. Les plans de cours sont bien organisés et conçus pour être facilement adaptés à n'importe quel environnement d'enseignement ou de niveau scolaire.  Focus on Forests est un programme de l'Association forestière de l'Ontario. Ensemble avec Tree Canada, ces deux groupes ont combiné leurs efforts pour ramener ce programme d'éducation forestière à un public canadien plus large public et mettre l'accent sur le rôle que Focus on Forest joue en introduisant la foresterie dans les programmes canadiens. Ce nouveau partenariat passionnant est soutenu par Irving Consumer Products, fabricant des produits de papiers MAJESTA pour ménages.

Pour plus d'informations :
Sheri Papps/ Andrea Hanft
Paradigm Public Relations
spapps@paradigmpr.ca / ahanft@paradigmpr.ca
416-203-2223