Kent et Irving Shipbuilding font don d'1 million $ au Centre de soins de santé IWK

HALIFAX, N.S.   Lors d'une conférence tenue aujourd'hui au Centre de santé IWK, Kent et Irving Shipbuilding ont annoncé un don de 1 million $ pour soutenir un projet de pointe du service intensif des nouveaux- nés spécialisé en soins néonatals ainsi qu'une recherche innovatrice dans le traitement des hémopathies et de la leucémie chez l'enfant.

Les prématurés comptent parmi le plus grand nombre de patients à l'IWK - 937 bébés sur les 5 000 nourrissons nés à l'IWK chaque année.  La plupart exigent en moyenne un séjour de 38 jours par enfant.  Les neuf néonatalogistes talentueux de IWK travaillent en collaboration pour prendre soin des enfants les plus malades de la région.

« Kent a travaillé chez IWK depuis 1990 », a déclaré Stew Valcour, vice-président de Kent.  « Au nom des 3 100 collaborateurs de  Kent, nous avons pensé que la meilleure manière de célébrer la Fête des mères n'est que par le soutien accordé au service de soins intensifs néonatals de IWK qui fournit des soins de santé à de classe mondiale aux patients des Maritimes les plus jeunes, les plus petits et les plus vulnérables.

 « Un nouveau service de soins  intensifs néonatals, équipé de chambres privées, aidera nos médecins à mieux répondre aux besoins sans cesse croissants pour nos services, mènera  cliniciens de mieux répondre aux demandes sans cesse croissantes de nos services, amènera les patients et les familles à  garder une meilleure image, et permettra aux familles de s'impliquer davantage dans le développement de leurs bébés à travers des contacts plus rapprochés, la formation des liens affectifs entre mère et enfant et l'allaitement au sein », affirme Jocelyn Vine, Vice-président, Soins aux patients, Centre de santé, IWK. «  En outre, cet important don de KENT aidera nos chercheurs en oncologie de renommée internationale à mieux traiter le cancer chez l'enfant, ce qui contribuera à élever des générations plus saines des habitants des Maritimes ”.

« Passer pratiquement cinq mois dans un service de soins intensifs néonatals ouvert fut l'une des expériences les plus difficiles de notre vie», a déclaré Laura Fader, mère des jumeaux, Kendra et Kinsey.  «  Un nouveau service ultra-moderne en soins intensifs néonatals  améliorera largement la qualité des soins en préservant la vie privée et la confidentialité pendant les moments difficiles. »

“L'excellence en services de santé pédiatriques est extrêmement importante pour nos employés et leurs familles et dans notre communauté, IWK a la réputation d'un authentique centre d'excellence", affirme Ross Langley, Vice-président et président par intérim de Irving Shipbuilding.   “La recherche du Dr. Berman est unique au Canada et nous sommes heureux de soutenir l'expansion de ce laboratoire qui va créer un environnement recherché et attrayant pour la recherche - un environnement où la recherche, l'apprentissage et la découverte aboutiront à des améliorations qui bénéficieront non seulement aux enfants dans la zone maritimes, mais aussi dans le monde.”

 "Nous sommes chanceux à IWK en ce que nous ramenons notre recherche en oncologie à ses origines, ce qui permet de faire avancer notre travail qui ne peut se dérouler uniquement en situation de laboratoire" déclare le Dr. Mark Bernstein, Responsable de la division hématologie pédiatrique/oncologie, IWK Health Centre "Ce cadeau de Irving Shipbuilding nous permettra sans doute de nous concentrer plus un développement plus efficace et l'utilisation réduite de traitements toxiques des cancers pédiatriques afin d'améliorer considérablement les résultats chez plusieurs patients que nous traitons."

L'investissement de cette entreprise, en améliorant les capacités médicales et les solutions de soins de santé innovantes à IWK Health Centre, est possible grâce aux avantages industriels et économiques émanant de la Stratégie de procuration de flotte nationale du gouvernement.

“Au nom de la Fondation IWK, des donateurs et les familles que nous servons dans cette région, nous vous remercions Kent, Irving Shipbuilding et Jim Irving pour votre générosité" affirme Jennifer Gillivan, Président et Directeur général, IWK Health Centre Foundation. "Vous balisez la prochaine phase de l'histoire de IWK.  Merci pour votre engagement dans la santé internationale pour les femmes, les enfants et les familles dans les Maritimes.” 

À propos de IWK Health Centre Foundation
IWK Health Centre Foundation inspire et célèbre l'appui à l'excellence dans les soins spécialisés pour les familles de Maritime. Avec les donateurs, la Fondation s'engage à collecter les fonds afin de soutenir les domaines aux plus grands besoins à IWK, y compris l'achat de l'équipement médical de pointe, les programmes spéciaux et de recherche innovants comme Spiritual Health, Child Life et les services bilingues.

À propos de IWK Health Centre
IWK Health Centre est le centre de santé de qualité offrant des soins spécialisés et de qualité aux femmes, enfants, jeunes et familles dans les Maritimes et au-delà. Outre les soins hautement spécialisés (tertiaires), IWK offre aussi des services de soins primaires. IWK est aussi engagé dans la recherche de pointe; les travaux de promotion des modes de vie sains pour les familles et un centre de santé universitaire offre des opportunités d'éducation aux professionnels de la santés et autres apprenants.

À propos de KENT
KENT est le magasin d'amélioration de Canada's home du groupe d'entreprise J.D. Irving, Limited.

Pendant plus de 30 ans, Kent a offert le service, les connaissances et les produits nécessaires pour les constructions et les objectifs de rénovation des clients. Nous disposons actuellement de 41 emplacements de distribution et employons 3100 affiliés dans les communautés du New Brunswick, Nova Scotia, Newfoundland et Labrador et Prince Edward Island.

À propos de Irving Shipbuilding
Irving Shipbuilding Inc. (ISI) offre des services de construction et réparation navales, installation de forage et conversion, fabrication extracôtière, fabrication industrielle, ingénierie, gestion de chaine d'approvisionnement et services techniques et de qualité.  ISI comprend quatre sites de fabrication à Atlantic Canada; Halifax Shipyard, Woodside Industries, Shelburne Ship Repair et East Isle Shipyard à PEI; il dispose aussi de quatre bureaux au Canada avec Fleetway Inc. et Oceanic Consulting. 

Le 19 octobre 2011, après un processus de soumission compétitif, Irving Shipbuilding a célébré sa sélection par le Gouvernement du Canada pour construire la nouvelle flotte de combat de la Navy canadienne qui comprend la construction de 6nnavires de patrouille extracôtiers et de l'Arctique (NPEA) et 15 navires de combat de surface canadiens sur les trois prochaines décennies.

-30-

Contacts :

Carla Adams
Stratège principale en communications
IWK Health Centre Foundation
902-470-7744
Carla.adams@iwk.nshealth.ca

Nick Cox
Conseiller en relations publiques
IWK Health Centre
902-470-6740
Nicholas.cox@iwk.nshealth.ca

Mary Keith
J.D. Irving, Limited
Bureau (506) 632-5122
(506) 650-8209 Mobile
keith.mary@jdirving.com