Commémoration de la Bataille de l'Atlantique.

Irving Shipbuilding Inc. a sponsorisé un événement le 02 mai 2013 au Musée canadien de la guerre à Ottawa en reconnaissance pour ceux qui ont remporté la paix durant la Bataille de l'Atlantique pendant la deuxième guerre mondiale.  Plus de cinquante anciens combattants de la Bataille de l'Atlantique ont été honorés lors du dîner de gala, organisé par l'Association navale du Canada et la Marine royale canadienne.  (RCN).
 
La Bataille de l'Atlantique fut la plus longue campagne militaire ininterrompue de la deuxième guerre mondiale, elle commença le 03 septembre 1939 et s'arrêta le 08 mai 1945.  Pendant cette période, 7 145 navires ont été réparés dans les installations de Halifax et Dartmouth, NS.
 
Le chantier naval de Halifax, situé dans le bassin de Bedford, était d'abord appelé Halifax Graving Dock Company en 1889.  Il devint Chantier naval de Halifax en 1918, vers les années 1979 le chantier naval devint Halifax Dartmouth Industries.  Le chantier naval d'aujourd'hui fait désormais partie de J.D. Irving, Limited depuis 1992.
 
Saint John Drydock & Shipbuilding Co. ont également construit plusieurs navires de patrouille et navires cargos ayant servi au cours de la Bataille de l'Atlantique. L'un de ces navires était le HMCS Sackville, qui à ce jour constitue la dernière née de l'ère des corvettes 123 de la deuxième guerre construites par le Canada.  Arrimé au quai du Halifax, il a été désigné comme mémorial officiel du Canada dédié à préserver l'héritage naval en temps de guerre au Canada.