La Journée de l’arbre pour sensibiliser les élèves de la première année du primaire à l'environnement.

St. George, N.B. – Les élèves de l'école élémentaire  de St. George sont en train de puiser dans leurs leçons aujourd'hui – littéralement - en plantant des arbres pour la célébration de la Journée de l'arbre.   Deux classes des élèves de première année du  primaire ont contribué à planter trois feuillus sur le sol de l'école à 118 Brunswick Street.  Leurs camarades de la première année de la section anglophone issus de l'école Anglophone South School District ont également sacrifié un peu de leur temps de cours cette semaine pour réaliser l'intérêt qu'il y a à planter des arbres.

Chaque année, une école différente du district est choisie pour l'événement annuel de la Journée de l'arbre, qui promeut la beauté et les avantages écologiques des arbres dans notre communauté.

L'événement de cette année est sponsorisé par la ville de St. George, J.D. Irving, Limited (JDI), et la «  Anglophone South School District ».  « C'est la sixième année de notre partenariat avec JDI », a déclaré Zoë Watson, superintendent du district. « La Journée de l'arbre offre une formidable opportunité pour continuer la sensibilisation sur l'importance des arbres et de l'environnement dans nos communautés.  Il plante la graine, si vous le voulez, cela développera leur prise de conscience sur les problèmes de l'environnement ».
  
« Des partenariats comme celui-ci entre J.D. Irving, Limited, le district de l'école, et la ville de St. George sont la preuve de la vision de notre communauté pour un engagement commun dans la gestion de l'environnement »; a déclaré Danny Henry, maire de St. George.
 
Les 30 élèves des cours de première année de Betsy Jones et Jenny Maxwell ont chacun reçu  un jeune plant d'épicéa de 10” avec des instructions pour le planter.  Pendant ce temps, 1738 fiches à pépins étaient distribuées à tous les élèves de première année de la « Anglophone South School District », aussi bien avec des instructions permettant de planter les pépins.

Pendant la célébration de la Journée de l'arbre, trois arbres érables ont été plantés sur le sol de l'école primaire élémentaire St. George.  Les jeunes plants d'épicéa blanc, les fiches à pépins et les arbres érables ont tous été des dons de JDI.

JDI s'est impliquée dans l'activité forestière pour plus de 130 ans, et à commencer à planter les arbres depuis 1957.  Plus de 940 millions de plants ont été plantés depuis lors - un record national au Canada.  Le Co-président du Conseil d'administration de l'entreprise Jim Irving affirme qu'il est fier des hommes et des femmes qui se sont investis à accroitre le nombre d'arbres, d'emplois, de fabrication à valeur ajoutée, et des forêts saines.  « Non seulement les arbres fournissent des fibres ligneuses pour la fabrication, la durabilité des empois et des villes et villages très en santé; mais aussi ils constituent un maillon essentiel du paysage de nos communautés. » « Nous sommes engagés à jouer notre partition en contribuant à l'embellissement des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nous nous réjouissons de collaborer avec la ville de St. George et la « Anglophone South School District » dans le cadre de la célébration de la Journée de l'arbre. »

-30-

Contactez:
Geoff Britt
Responsable de la communication
J.D. Irving, Limited
(506) 648-2609
@JDIGeoffBritt
www.jdirving.com