Les ingénieurs d’équipements Irving, un assemblage complexe au Port de Belledune, NB

Une équipe d'ingénieurs et d'opérateurs d'Irving Equipment (IEQ) aide à assembler 1300 tonnes de jalonneurs au Port de Belledune, à New Brunswick.  Le jalonneur sera utilisé pour charger les navires avec des minerais de fer à Port Cartier, au Québec; mais le jalonneur est assemblé avec des bassins de Belledune en raison des limitations spatiales à Port Cartier.  Après le printemps, l'équipement sera déplacé à l'aide d'une barge de Belledune  à Port Cartier et installé sur un quai de réseau ferroviaire.

Lorsque les composants du jalonneur sont arrivés par voie maritime de l’Extrême-Orient, les objets lourds, de forme particulière, et les centres de gravité asymétriques de plusieurs des larges pièces nécessitent une approche unique et spécialisée.  Irving Equipment a passé plusieurs semaines de planification et d'ingénierie afin de trouver des solutions de transport: Le recours à des transporteurs d'autopropulsion et à des dispositifs complexes de mats qui fournissent une surface ferme, stable pour le bon fonctionnement des grues.  IEQ a également  conçu et mis sur pied des dispositifs variés de mats au niveau de la côte en vue d'une compatibilité des pièces provenant des grues des navires.
 
Depuis deux semaines, la grue de 440 tonnes IEQ (une des plus grandes de la région) a mis sur pied des bômes de jalonneurs, intermédiaires et  de contrepoids. La bôme de contrepoids de 100 tonnes fut loin d'être un ouvrage facile. En effet, il était nécessaire de suspendre la charge de la grue de façon continue pendant 50 heures pendant que les connexions mécaniques étaient effectuées.

L'équipe IEQ du transporteur déplace entre autres  deux grutières pour la grue de 440 tonnes; un ingénieur professionnel, un superviseur et quatre opérateurs.

À la fin, la grande grue de 440 tonnes met ces pièces fragiles en place.  Pendant ce temps IEQ fournit de plus petites grues pour rassembler d'autres composants.

Maintenant que la grue de 400 tonnes IEQ a achevé son travail, elle est dépecée pour un prochain ouvrage, un projet de moulin à vent au Québec.
 
À propos d’Irving Equipment:

Irving Equipment est l'un des plus grands fournisseurs de location de grues, de lourdes levées, de transports spécialisés, de sonnettes, énergie éolienne et de prestations de projets de gestion.  ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004-atteste qu'ils peuvent trouver une solution en matière de construction solide qui vous convienne.

Grâce à une ingénierie interne, une technologie personnalisée, et une vaste flotte de location de grues, IEQ est capable de relever vos plus grands défis et réaliser le travail- à temps  et selon le budget.

Visitez notre site web pour plus de details [website].