Irving Woodlands Can- Am 250

La 21ème Course de Chiens sur traineaux Can-Am Crown International commence ce weekend à Fort Kent, dans le Maine. Les mushers en provenance de l’Amérique du Nord et du monde entier se livreront à une compétition en trois courses du 2 au 5 mars. : le 48 kilomètres, le 60 kilomètres, et le 250 kilomètres.

Irving Woodlands, LLC est  fier de sponsoriser le 250 kilomètres bien connue de tous. C’est la course la plus longue et la plus prestigieuse de  l’est des États-Unis.

Jim Irving, co- directeur général et responsable du J.D. Irving, Limited a déclaré : « Au nom de Irving Woodlands et de l’équipe de la  Scierie du Maine, je tiens à féliciter la formidable équipe des citoyens locaux dévoués qui ont travaillés d’arrache-pied afin d’organiser un évènement de classe mondiale ».  « Je suis très fier de l’engagement et de l’énergie dont ont fait preuve nos salariés dans le Nord du Maine, qui consacrent leur temps et leur énergie au bénévolat ».

Le championnat de Can-Am est une tradition annuelle très spéciale à Fort Kent et le clou de la saison sportive d’hiver du Maine. Chaque année une centaine de spectateurs inondent la rue principale de la communauté, permettant à la région de gagner d’importantes sommes de dollars par le truchement  du tourisme. La compagnie détient une grande tente de rafraîchissements  dans la rue principale-couplés à du chocolat chaud et à du BBQ- qui sont gratuits pour tous les participants à la course.

J.D. Irving, Limited crée des emplois dans les États-Unis depuis 1946. Aujourd’hui la compagnie soutient plus de 2000 emplois directs et indirects dans l’exploitation des forêts, du bois de construction, dans l’agriculture, et dans les opérations de chemin de fer aux États-Unis. Dans le Maine, les forêts de la compagnie sont vérifiées  et certifiées, chaque année, sous la vigilance de deux programmes de renommée internationale spécialisés dans l’environnement-le Forest Stewardship Council® (FSC® C041515)  et les Initiatives Durables des Forêts (SFI=IDF). Irving Woodlands a été sur le plan national et international décoré pour ses travaux de recherche et ses efforts de conservation dans le bois provenant du Maine et est un double bénéficiaire de prix  honorifiques décernés par le Conseil Scientifique de l’Environnement du Golfe du Maine.

En outre m. Irving a déclaré que : «   Le Maine est un lieu formidable pour vivre, travailler, fonder une famille, et jouir du grand air. Des évènements tels que  le voyage en traineaux  de 400 kilomètres…. Que nous sponsorisons à travers le bois nous rappelle quel rôle divers et vital  les forêts du Maine jouent dans le bon fonctionnement de l’État sur les plans économique, social, et environnemental  ».