Collecte de fonds pour l’achat du matériel hospitalier.

Les équipes  JDI BOAT DRAGON collectent des fonds pour de nouveaux matériels de  laser optique pour l’Hôpital St.joseph

JDI a longtemps été impliqué dans le Festival annuel du Navire  Dragon, qui est (la fondation de l’hôpital st. Joseph) l’évènement majeur de collecte de fonds.

La cérémonie de coupure du ruban symbolique marquant l’arrivée du nouveau laser sélectif trabéculoplastie (STL)  a eu lieu le jeudi 7 février 2013 à la clinique ophtalmologique de l’hôpital St Joseph de St John, NB. Le matériel de STL a été acheté cette année avec les fonds récoltés lors du festival2012 du Navire Dragon.

Le SLT est utilisé dans le traitement de patients atteints de glaucome. Le laser aide à baisser la pression dans les yeux en augmentant la capacité de l’œil à drainer les liquides. La perte de la vision due au glaucome est permanente et irréversible. Une intervention rapide signifierait un  meilleur  avenir pour environ 400 patients par an.

Les équipes « Digital Dragons » de la Division des Technologies de l’Information et de la Communication  et d’Atlantic Towing’s « Blue Bayou » ont récolté 100.000 Dollars américains depuis qu’elles se sont engagées dans cette noble cause. En 2012, la Digital Dragon’s de ITD a  été reconnue comme étant la meilleure équipe de collecte de fonds, ayant collecté plus de 16.000 dollars américains. Elles ont été l’une des trois meilleures équipes de collecte de fonds pour le compte des trois dernières années.

La NB southern  Railway  a apporté son soutien par la mise à la disposition des participants des facilités de transport aller et retour du lieu de la cérémonie. Il existe  plusieurs autres équipes et supporters dans le groupe de compagnies J.D. Irving Limited. Le succès de tout collecteur de fonds dépend des dons, et le succès des équipes du Navire JDI Dragon’s est en majeure partie due à la générosité du personnel de la  JDI et ses affiliés.