Vivre le rêve

Lee price  de Saskatoon a toujours rêvé d’élever sa famille dans un environnement marin. Aujourd’hui, il vit ce rêve en tant que nouveau locataire à la NB Southern Railway (NBSR) à, St John. Lui, sa femme Elyse et leurs quatre enfants ont quitté Saskatchewan l’automne dernier pour commencer un nouvel emploi et intégrer une nouvelle maison à St John.

Price a déclaré : «  nous ne pouvons en aucun cas être plus heureux». « Nous entendons très souvent parler de la qualité de vie en zone maritime. On apprécie mieux le voisinage et  la communauté ce qui en fait un lieu propice  pour fonder une famille ».

Elyse, L’épouse de Price est francophone, et le français est la première langue maternelle  de leurs enfants. En outre Price a laissé entendre que : « le fait pour le new Brunswick de porter une attention particulière  au bilinguisme est un autre grand atout  pour la région ».

 Depuis Saskatoon, Price a entendu parler de la prospérité de la NB Southern Railway et il a posé sa candidature pour un emploi.  Grâce à l’expérience en gestion qu’il a acquise  avec le CP rail, il est le meilleur prétendant à ce poste. Il est maintenant un planificateur ayant pour  objectif quotidien de servir la clientèle.

Price a ajouté que : « le NB du Sud est en mode croissance, ce qui est tout à fait prometteur. Cette société est un endroit propice au travail ».

Depuis 2009 cette société a réalisé un pourcentage de croissance s’élevant à 81 % dans son effectif à plein temps avec 89 nouveaux emplois qui génèrent d’autres 31 emplois indirects (selon le multiplicateur canadien Stats).