Atlantic Kestrel baptisé aujourd'hui au Home Port de St. John´s, NL

St. John´s NL: Lors d'une cérémonie qui a eu lieu aujourd'hui à Pier 11 au St. John´s, Premier Dunderdale a officiellement baptisé Atlantic Kestrel, opéré par Atlantic Towing Limited.

"C'est un jour de joie pour l'équipe dédiée de 170 hommes et femmes du Atlantic Towing à St. John’s. Le baptême d'un bateau est une tradition de centaines de siècles et nous sommes extrêmement honorés d'avoir Premier Dunderdale comme sponsor du Atlantic Kestrel - le tout nouveau et plus grand navire extracôtier de l'industrie de gaz et de pétrole de la Province" explique Wayne Power, Vice-président du Département de transport et logistique Irving.

“Cela fait environ 20 ans que Atlantic Towing a commencé à servir l'industrie de gaz et de pétrole extracôtiers de la Province. Nous sommes fiers de faire partie de cette histoire d'amour à Newfoundland et Labrador pour servir les clients importants comme Statoil, ExxonMobil, Suncor et Husky avec une équipe qualifiée d'employées et une flotte de bateaux de haute performance" affirme Jim Irving, Directeur adjoint de J.D. Irving, Limited. “L'arrivée de Atlantic Kestrel à son port de St. John’s est une bonne chose pour l'entreprise et l'environnement. En créant 24 nouveaux emplois et en générant des achats chez plus de 40 fournisseurs locaux, ce bateau satisfait également les normes environnementales les plus strictes avec les certifications internationales "CLEAN DESIGN" et "GREEN PASSPORT". Outre ses systèmes de navigation avancée, le renforcement de la navigation sur glaces et la grande capacité de cargo, Atlantic Kestrel offre le meilleur soutien extracôtier au Newfoundland et Labrador aujourd'hui et demain” déclare Irving.

“Newfoundland et Labrador est un lieu de référence pour le pétrole et le gaz, la recherche et le développement en matière de technologie en eaux froides avec une expertise non parallèle dans les environnements de fonctionnement et le service international ainsi que l'approvisionnement en pétrole et exploration de gaz" affirme l'Honorable Kathy Dunderdale, Directeur de Newfoundland et Labrador. “Notre alimentation riche en ressources d'énergie fait de Newfoundland et Labrador l'un des entrepôts d'énergie les plus réputés d'Amérique du Nord.”

L'organisation Irving est présente à Newfoundland et Labrador depuis plus de 60 ans. Aujourd'hui l'entreprise emploie plus de 1100 personnes dans diverses opérations (transport par camion, construction, ingénierie, services marins extracôtiers et distribution) dans la Province.

Atlantic Towing gère la plus grande flotte de navires d'approvisionnement extracôtiers au Canada. Six de ces navires extracôtiers servent fièrement au Newfoundland et Labrador et offrent 170 emplois. Plus de 40 entreprises locales fournissent des biens et services à la flotte de l'entreprise. Atlantic Kestrel commencera immédiatement le travail après l'évènement de ce jour qui vise l'appui aux projets d'exploration par Statoil (contrat de 250 jours) et ExxonMobil.

Pendant cette cérémonie, un don de 10.000 dollars a été fait à Iris Kirby House. Iris Kirby House vise à fournir un abri et un paradis sécurisé aux femmes et aux enfants avec un bâtiment réservé aux urgences et aux services d'appui pour plus de 2500 femmes et enfants chaque année. Les services sont gratuits pour tous les résidents et ex-résidents.

-30-

CONTACT
Mary Keith, Vice-Présidente du Bureau de Communications
  (506) 632-5122
Mobile (506) 650-8209
keith.mary@jdirving.com