Ouverture officielle de la scierie Ashland à Nashville Plantation - 60 nouveaux emplois

Lien vers le vidéo (anglais)

2 octobre 2014 - NASHVILLE PLANTATION, MAINE :   Aujourd'hui a eu lieu l'ouverture officielle par Irving Forest Products de la nouvelle scierie Ashland à la pointe de la technologie située à Nashville Plantation, Maine. Durant la phase de construction, plus de 84 entreprises du Maine ont fourni plus de 17 millions $ de biens et services dans le cadre de ce projet, employant plus de 50 personnes sur le site pendant les pics d'activité de cette construction.

Cette scierie qui a coûté 30 millions $ a commencé à fonctionner au mois de juin, et 60 personnes y sont aujourd'hui employées, produisant plus de 100 millions de pieds de carton fait à partir de bois d'œuvre de résineux de bonne qualité qui est, en outre, certifié sur le plan écologique par an. La scierie Ashland est l’une des scieries les plus modernes d'Amérique du Nord et elle est dotée de la ligne de sciage la plus rapide du continent. 

Le bois d'œuvre de résineux qui est produit dans cette installation fournira aux clients leur choix de produits qui sont certifiés sur le plan écologique par les programmes Forest Stewardship Council® (FSC® C081657) ou Sustainable Forestry Initiative (SFI).  La majorité du bois d'œuvre produit sera vendu à de grands parcs à bois de détail situés sur toute la façade maritime est des États-Unis.

L'approvisionnement en rondins de bois pour cette nouvelle scierie sera assuré de façon durable par les lots boisés en fonds francs de l'entreprise dans le Maine, ainsi que par d'autres lots boisés et propriétaires de terrains forestiers exploitables de cet État.

« Nous sommes fiers de contribuer à l'activité d'Aroostook County depuis plus de 65 ans, » dit Jim Irving, co-PDG de J.D. Irving, Limited. « Ce jour marque une étape importante pour nos opérations dans le Maine, puisque notre équipe accueille 60 nouveaux employés. Celle-ci travaille dans l'une des scieries les plus modernes d'Amérique du Nord, équipée de la meilleure technologie. Nous apprécions la contribution des 84 entrepreneurs du Maine qui ont travaillé avec nous sur ce projet. Nous continuons d'embaucher dans cet État pour les besoins de nos opérations forestières, qui requièrent plus de 125 personnes entre aujourd'hui et 2016, et nous accordons de l'importance à nos partenariats avec l'Université du Maine et les collèges communautaires locaux qui nous fournissent la main-d'œuvre qualifiée de demain. »

« Félicitations à Irving pour l’ouverture de cette nouvelle scierie, » a dit le Gouverneur Paul R. LePage. « Je les remercie pour avoir fait cet investissement et pour avoir, encore une fois, choisi le Maine comme lieu pour faire des affaires. Mon administration s’est engagée à rendre le Maine aussi compétitif que possible pour ce type de nouvel investissement privé se traduisant par des carrières bien rémunérées pour les gens du Maine. »

Lors de son discours à l’occasion de cet évènement, le Sénateur Angus King a mentionné que l’entreprise bénéficie des 4 « P ». « Le premier constitue le Plan et la vision d’une grande société spécialisée dans les produits forestiers et la bonne foresterie. Ensuite, le Partenariat : partenariats avec l’État, la communauté locale et les entrepreneurs locaux. En troisième lieu, la Persévérance, parce qu’il faut toujours faire de nombreux efforts et parce qu’il y a toujours nombre d’obstacles à franchir. Le quatrième mot les regroupe tous, il s’agit de la Passion : il faut être passionné par ce que l’on fait, et voir des choses que les autres ne voient pas. La famille Irving a bien cette passion-là, et c’est l’une des plus grandes réussites de l’Amérique du Nord. » 

« L'ouverture de la scierie Ashland est une excellente nouvelle pour ses employés talentueux comme pour l'économie du Comté, » a dit le Sénateur Collins. « La construction de cette scierie a déjà généré nombreux emplois rémunérés, et son fonctionnement va continuer de stimuler la croissance économique et de soutenir l'industrie des produits forestiers de notre État. »

 « Je suis incroyablement fier de la technologie avant-gardiste qui sera employée dans la nouvelle scierie – c’est un excellent exemple montrant comment le Maine peut jouer un rôle de leader d’innovation dans cette industrie, que cet État a déjà servi au long d’une longue tradition dont il peut être fier, » a dit le représentant des É.-U. Mike Michaud. « La scierie – et le développement des chemins de fer dans la région – créeront de bons emplois qui aideront nos communautés à se développer. J’ai hâte de travailler avec Irving et les représentants de la communauté dans le cadre d’un partenariat qui renforcera, j’en suis sûr, la région. »

-30-

Contact:
Mary Keith
Vice President Communications
J.D. Irving, Limited
506-632-5122
506-650-8209 (cell)
keith.mary@jdirving.com

brochure (anglais)

Ashland-Sawmill-Grand-Opening-Oct0214 
Ouverture officielle de la scierie Ashland – 60 nouveaux emplois
De gauche à droite : Jim Irving, Robert Irving, Gouverneur Lepage, Sénateur King, Alex Irving, J.K. Irving