Aspin Kemp & Associates obtient un contrat de 80 M$ de la part de GE Canada, créant 50 emplois à l'Î.-P.-É.

La Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale est le moteur du développement économique aux quatre coins du Canada


Montague, Î.-P.-É.   10 oct 2014 --  Aspin Kemp & Associates (AKA) a décroché un contrat de 80 M$ auprès de la division internationale navale et extracôtière de GE pour fournir des tableaux de distribution, des entraînements à fréquence variable et autres composants électriques pour navires de forage. Le contrat est en cours et devrait, à son sommet, générer environ 50 emplois de niveau professionnel et de haute qualité pour les gens de métier qualifiés sur l'Île-du-Prince-Édouard.

Bien que les travaux prévus à ce contrat ne soient pas liés à la construction de la nouvelle flotte navale du Canada, ils découlent néanmoins directement de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale du gouvernement fédéral, et leur but est de créer des retombées économiques pour toutes les provinces du Canada en construisant ces navires chez nous. Le choix d'Aspin Kemp & Associates s'inscrit dans la lignée des efforts permanents réalisés par GE Canada, en tant que fournisseur NPEA de niveau 1 d'Irving Shipbuilding, en vue de stimuler le développement économique au Canada en soutien des obligations d'Irving Shipbuilding dans le cadre de la Politique des RIR (Retombées Industrielles et Régionales) d'Industrie Canada.

« L'annonce qui a été faite aujourd'hui prouve une nouvelle fois que la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale de notre gouvernement est bénéfique pour l'économie de l'Î.-P.-É., » a dit l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans. « Ces nouveaux emplois qui sont créés pour les Prince-Édouardiens et les Prince-Édouardiennes sont le résultat direct de nos investissements à l'échelon fédéral. Nos entrepreneurs possèdent une expérience considérable dans la prestation de services à diverses industries comme l'aérospatial et la défense, et notre gouvernement maintient son engagement consistant à travailler pour une économie plus forte, dans laquelle les entreprises de l'île pourront prospérer. »

« La Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale a créé une occasion idéale pour que les entreprises innovantes de l'île puissent travailler avec certaines des sociétés leaders au rang mondial. Aspin Kemp & Associates est une excellente société qui a créé des opportunités pour les Prince-Édouardiens et Prince-Édouardiennes qualifiés et pour tous ceux qui ont envie de bâtir leurs carrières sur l'Île-du-Prince-Édouard. Nous sommes heureux de voir que cette société continue de croître dans la partie est de l'Î.-P.-É., » a déclaré le ministre de l'Innovation et de l'Enseignement supérieur Allen Roach.

« Nous sommes contents d'avoir été choisis par GE pour intégrer sa chaîne d'approvisionnement mondiale et nous avons hâte de continuer à développer notre relation, » a dit Jason Aspin, PDG, Aspin Kemp & Associates. « Nous sommes fiers d'apporter une technologie qui change la donne au secteur naval et à celui du pétrole et du gaz depuis notre bureau d'études et notre site de fabrication, ici, à l'Î.-P.-É.  Nous avons la chance d'avoir des employés exceptionnels, dévoués et travailleurs et nous sommes fiers de vivre et d'avoir notre siège social sur l'Île-du-Prince-Édouard. »

« Félicitations à Aspen Kemp & Associates et à l'Î.-P.-É. pour avoir mis en place un environnement économique qui encourage la croissance de sociétés innovantes et à la pointe sur le plan technologique, » a dit Kevin McCoy, Président d'Irving Shipbuilding. « Voici un parfait exemple démontrant combien les impacts du programme national en matière de construction navale sont de grande portée. La SNACN a été conçue pour créer des opportunités pour les métiers de la construction navale, les fournisseurs de technologie et de systèmes, les professionnels du secteur naval et nos partenaires capables de développer nos connaissances dans toutes les provinces du Canada, avec pour résultat des retombées économiques pour les Canadiens. »

La division internationale navale et extracôtière de GE a produit des avancées technologiques innovantes qui contribuent à faire du monde un lieu plus efficient, plus sûr et plus propre. « Cet exemple démontre parfaitement la façon dont de petites entreprises canadiennes peuvent affiner leur expertise et exporter vers les marchés étrangers en tirant profit de leurs relations avec des entreprises de plus grande taille comme GE, qui ont établi des chaînes d'approvisionnement dans le monde entier, » remarque Elyse Allan, Présidente et PDG de GE Canada.  « GE est également heureux de pouvoir aider le gouvernement du Canada à remplir son mandat SNACN visant à renforcer le secteur naval du Canada. »

À propos d'Aspin Kemp & Associates
Aspin Kemp & Associates (AKA) est un bureau d'études techniques canadien fournissant des systèmes de source d'énergie de niveau avancé à la pointe de l'industrie en termes de fiabilité et d'efficacité. Du concept à la conception et à la fabrication, AKA aide ses clients à innover afin de surmonter des défis énergétiques critiques dans un grand nombre d'industries, en particulier l'industrie navale et celle du pétrole et gaz extracôtiers. Basée à Montague, Î.-P.-É., la société compte 125 employés et des projets couronnés de succès dans des pays du monde entier.

À propos de GE
GE (NYSE: GE) travaille sur tout ce qui a de l'importance. Les meilleurs talents et les meilleures technologies relèvent les défis les plus ardus. Apporter des solutions dans le domaine de l'énergie, de la santé, de la maison, des transports et des finances. Bâtir, alimenter en énergie, déplacer et guérir le monde. Imaginer ne suffit pas. Il faut faire. GE travaille. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web de la société www.ge.com/ca.

À propos d'Irving Shipbuilding
Irving Shipbuilding fait partie du groupe d'entreprises J.D. Irving, Limited. Son activité consiste à construire des navires de qualité et à réparer des navires. Le chantier naval d'Halifax est le site principal de l'entreprise, qui possède aussi trois autres installations dans les Provinces maritimes. Irving Shipbuilding a été choisi en 2011 comme constructeur de navires de combat du Canada dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale fondée sur le mérite, et réalise à présent les premières phases d'un programme de 30 ans de construction de navires militaires. La SNACN est conçue pour créer des opportunités pour les métiers de la construction navale, les fournisseurs de technologie et de systèmes, les professionnels du secteur naval et nos partenaires capables de développer nos connaissances dans toutes les provinces du Canada, avec pour résultat des retombées économiques pour les Canadiens. Irving Shipbuilding travaille aussi actuellement sur un certain nombre de projets considérables pour le ministère de la Défense nationale et la Garde côtière canadienne.

- 30 -
Coordonnées :
Jeff Muton / Aspin Kemp & Associates / (902) 444-4252 / (902) 488-4771 (cellulaire)  / jeffmuton@aka-group.com
Deborah Page / Irving Shipbuilding / (902) 484-4552 / (902) 499-7975 (cellulaire) / page.deborah@irvingshipbuilding.com
Mary Keith / J.D. Irving Limited / (506) 632-5122 / (506) 650-8209 (cellulaire) / keith.mary@jdirving.com
Kim Warburton / GE Canada / (416) 561-8316 (cellulaire) / Kim.warburton@ge.com

Oct2014-Aspin-Kemp
[De gauche à droite] Kevin McCoy, président, Irving Shipbuilding; l’honorable Allan Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Î.-P.-E.; l’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans Canada; Bradley Smith, vice-président Programmes régionaux, GE Canada; Jason Aspin, PDG, Aspin Kemp & Associates; et Neale Kemp, chef des opérations, Aspin Kemp & Associates.