L’Environmental Protection Agency décerne le prix d’excellence SmartWay à Sunbury

Le 10 octobre 2014 : Sunbury Transport est fière d’être reconnue comme un chef de file en matière de rendement environnemental. L’Environmental Protection Agency (EPA) a en effet décerné à l’entreprise le prix d’excellence SmartWay, qui récompense les organisations qui font appel à la technologie tout en réduisant leurs émissions de transport de marchandises. Seulement 11 des 3000 partenaires de SmartWay ont reçu cette distinction, ce qui place Sunbury au 99e rang centile en matière de rendement environnemental supérieur.

Scott Gillis, directeur général de Sunbury Transport, attribue cette distinction aux conducteurs de la société. « Cette distinction appartient aux conducteurs de Sunbury, aux courtiers et aux gestionnaires de flotte de première ligne. C’est leur travail acharné, leur dévouement et leur rigueur qui distinguent Sunbury sur le plan de l’environnement et de ses clients ».

Monsieur Gillis affirme également que l’engagement de l’entreprise envers l’environnement est une partie intégrante de la culture de Sunbury. Cette dernière a d’ailleurs adopté plusieurs mesures pour consommer moins de carburant et réduire ses émissions; depuis 2004, Sunbury a, entre autres, muni ses véhicules de moteurs EPA EGR, de collerettes et de profilages, a mis sur le marché des véhicules utilitaires légers et dispense des formations sur la réduction du temps passé à l’arrêt et la conduite économe en carburant aux conducteurs.

Chis Grundler, directeur du bureau du transport et de la qualité de l'air de l’EPA, a exprimé la reconnaissance de l’organisation envers les transporteurs SmartWay pour la décennie de progrès qu’ils ont réalisés afin de réduire la pollution par le carbone et d’autres polluants aériens. « Ils ont empêché l’émission de milliers de tonnes de polluants dangereux et ont élevé les standards pour garantir l’avenir des transports durables tout en réalisant des économies de carburant ».

Wayne Power, vice-président du secteur Transport et logistique, apprécie cette reconnaissance. « Notre objectif est de réduire l’empreinte carbonique de la chaîne d’approvisionnement de nos clients et de nous efforcer de faire appel à des solutions novatrices et à une technologie plus verte qui réduisent les coûts et améliorent notre service. Nous sommes honorés de recevoir ce prix de l’EPA.

-30-

Personne-ressource :
Mary Keith
Vice President Communications
(506) 632-5122
(506) 650-209 (cell)
Keith.mary@jdirving.com

 Oct2014-sunbury
Paul Theriault, chauffeur chez Sunbury; Mark Molyneaux, directeur des Opérations de Sunbury pour les divisions fourgons et transports maritimes à courte distance; et Scott Gillis, directeur général de Sunbury avec le prix d'excellence SmartWay de l'Agence des États-Unis pour la protection de l'environnement (USEPA).