Progrès réalisés dans le cadre de l’agrandissement de la scierie Grand Lake

5 décembre, 2014, Chipman, N.-B. : Depuis la cérémonie d’inauguration des travaux qui a eu lieu plus tôt cet automne, 227 chargements de béton ont été livrés sur le site du projet d’agrandissement de la scierie Grand Lake à Chipman, au Nouveau-Brunswick. Jusqu’à présent, 1645 mètres cubes de béton ont été versés par Econocrete de Fredericton pour créer les fondations de la nouvelle chaîne de production. Le projet de 23 millions $ comprend un nouvel alimenteur, une nouvelle écorceuse, une nouvelle étalonneuse, une ébouteuse ainsi que de nouveaux empileurs pour le bois de sciage.

Dec0514-GLT 
 Versement de béton sur le site de l’agrandissement de la scierie à Chipman, au Nouveau-Brunswick.

Jérôme Pelletier, chef d’exploitation de JDI Sawmills, affirme que l’investissement à Chipman permettra de créer 16 nouveaux emplois à la scierie Grand Lake ainsi que 39 nouveaux emplois au sein de la division locale Woodlands de JDI lorsque le projet sera terminé à la fin du printemps 2015. « D’ici là, le projet actuel générera environ 150 emplois directs et indirects dans le domaine de la construction », révèle monsieur Pelletier. « Ce sont de bonnes nouvelles pour les fournisseurs et les entrepreneurs locaux. Nous avons également hâte de terminer les plans d’ingénierie pour la nouvelle scierie à Doaktown en 2015. »

Jusqu’à présent, trente-huit (38) entreprises provenant de différentes collectivités du Nouveau-Brunswick se sont vues accorder un contrat.

Dans leurs prévisions révélées le 27 novembre 2014, le Conference Board du Canada a signalé que l’investissement de 513 millions $ de JDI dans ses activités et projets en foresterie jouera un rôle important dans la croissance économique prévue du Nouveau-Brunswick en 2015.

Cliquez ici (Anglais) pour en savoir davantage New Link au sujet de notre investissement à Chipman.

Visitez le www.jdirving.com pour suivre nos progrès.