Gardner Electric de Saint John reçoit un contrat de 1,3 M$ de la part d'Irving Pulp & Paper

9 décembre 2014, SAINT JOHN, N.-B. :  Gardner Electric de Saint John s'est vue attribuer un contrat d'1,3 M$ de la part d'Irving Pulp & Paper, Limited pour fournir et installer tous les éclairages et services électriques des bâtiments visés par le projet de modernisation des usines de pâtes à papier qui est en cours dans l'ouest de Saint John.

Lien vers vidéo (Anglais):  Vimeo YouTube

  Dec0914-GardnerElectric
Gardner Electric installe 6 500 pieds de chemins de câbles, qui soutiendront 43 000 pieds de câbles électriques pour la phase 2 du projet de modernisation des usines de pâtes.

Ce contrat devrait générer jusqu'à 15 000 heures-personnes de travail pour les électriciens locaux et apprentis avec le soutien de leur superviseur ainsi que des postes de personnel de bureau.

Ce contrat d'une durée de 12 mois comprend l'installation de 6 500 pieds de chemins de câbles, qui soutiendront près de 43 000 pieds de câbles électriques qui alimenteront la nouvelle installation de coupage et de déchiquetage et la nouvelle installation de cuisson à l'usine.

Gardner Electric installera aussi des éclairages à DEL pour les deux bâtiments, ainsi que toutes les prises, prises pour le soudage, alarmes incendie et éclairages de sortie d'urgence.

« Un projet comme celui-ci aide à faire perdurer les entreprises locales.  Il est très important que les entrepreneurs locaux y participent.  Ainsi, ils peuvent rester chez nous – ils n'ont pas la nécessité de quitter le Nouveau-Brunswick, » a dit Paul Dickson, gestionnaire de projets chez Gardner Electric.  « Nous sommes fiers de compter parmi les sociétés du Nouveau-Brunswick qui travaillent sur le projet de modernisation des usines de pâtes d'Irving. »

Gardner Electric exerce son activité à Saint John depuis plus de 30 ans. Cette société est depuis de nombreuses années un fournisseur local estimé des opérations de produits forestiers de JDI sur de nombreux projets d'ampleurs différentes.

-30-

À propos du projet de modernisation des usines de pâtes d'Irving Pulp & Paper
L'investissement de 450 M$ de J.D. Irving, Limited, est l'investissement le plus conséquent dans une usine de pâte à papier au Canada depuis 1993. La phase en cours de ce projet nécessite un total de 609 000 heures-personnes de travail, soit 450 emplois directs et indirects dans le secteur de la construction. Aujourd'hui, le projet représente en moyenne 1 000 heures-personnes par jour pour les ouvriers en bâtiment locaux. Environ 40 entreprises du Nouveau-Brunswick se sont vues attribuer des contrats.

À propos de Gardner Electric
Basée à Saint John, Nouveau-Brunswick, Gardner Electric est l'une des sociétés de construction dans le domaine électrique et dans celui des instruments les plus respectées du Canada atlantique. Gardner Electric concentre son expertise sur les plus secteurs industriels, institutionnels et commerciaux majeurs et emploie environ 300 personnes (au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse). En savoir plus sur www.gardnerelectric.ca

Coordonnées : 

Gardner Electric
Butch Jones, Président
506-634-3918
butchj@gardnerelectric.ca 

Derek Jones, Vice-président Construction
506-634-3918
derekj@gardnerelectric.ca

J.D. Irving, Limited
Mary Keith, Vice-présidente Communications  
506-632-5122  
506-650-8209 (cellulaire)  
keith.mary@jdirving.com