Atlantic Towing attribue une bourse à un étudiant du Marine Institute

23 décembre 2014 – L’étudiant en sciences nautiques Tevin Plummer est le premier lauréat de la bourse récemment mise en place par Atlantic Towing, en partenariat avec le Marine Institute de la Memorial University of Newfoundland à St. John’s.

Atlantic Towing (ATL) a créé cette bourse non seulement en vue de promouvoir les études postsecondaires et les carrières dans le domaine maritime, mais aussi pour renforcer son engagement en tant qu’employeur de choix sur le campus de la Marine Institute.

  Dec2214-atlantictowing
De gauche à droite : Sheldon Lace, directeur des activités extracôtières chez Atlantic Towing ; Tevin Plummer, étudiant en sciences nautiques au Marine Institute ; Tina Clarke, coordinatrice de l’équipage extracôtier chez Atlantic Towing et le Dr Rob Shea, vice-président associé aux affaires universitaires et aux services étudiants au Fisheries and Marine Institute de la Memorial University.


Deux bourses s’élevant à 1 000 $ seront octroyées chaque année : l’une sera décernée à un étudiant en sciences nautiques en automne et l’autre à un étudiant en génie maritime au cours de l’hiver. Les candidats doivent avoir mené à bien un stage auprès d’ATL et obtenu de bons résultats à l’université.

Lauréat provenant de la Jamaïque, Tevin Plummer a travaillé l’été dernier chez Atlantic Towing, comme élève officier de navigation sur l’Atlantic Kestrel. « J’ai bénéficié d’une excellente expérience d’apprentissage pratique. Je me suis senti véritablement intégré à l’équipe. À plus long terme, je souhaiterais travailler pour Atlantic Towing ainsi qu’à l’étranger » a-t-il déclaré.

« De tels partenariats sont à l’avantage à la fois de l’étudiant, du Marine Institute et de l’entreprise », a affirmé Melissa Flynn, un agent de placement au Fisheries and Marine Institute. « Nous partageons un engagement en termes de formations de qualité et d’apprentissage pratique pouvant aboutir à des possibilités de carrière intéressantes offertes aux diplômés qualifiés. Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre et de renforcer nos liens avec Atlantic Towing, Limited dans les années à venir ».

Le directeur général d’Atlantic Towing, Sean Leet a affirmé que la société était fière de ce partenariat avec le Marine Institute. « Les élèves officiers du Marine Institute que nous recrutons chaque année continuent de dépasser toutes nos attentes. Grâce à eux, le secteur d’activité hauturier d’Atlantic Towing se dote d’une équipe de marins au gouvernail de notre flotte croissante de premier ordre  » a déclaré M. Leet. « Avec près de 200 marins basés à Terre-Neuve-et-Labrador, Atlantic Towing est fière de considérer St. John’s comme le port d’attache de notre flotte hauturière et le Marine Institute comme son partenaire stratégique ».

Au cours des trois dernières années, 30 élèves officiers du Marine Institute ont obtenu un emploi à temps plein chez Atlantic Towing. Pendant les trois prochaines années, Atlantic Towing prévoit de recruter encore 60 élèves officiers.

À propos d’Atlantic Towing

Actif de longue date et proposant une offre diversifiée, Atlantic Towing Limited (ATL) est un des principaux fournisseurs de services maritimes du Canada. Créé en 1961, ATL propose une gamme complète de services maritimes spécialisés à une clientèle mondiale, et notamment :

  • Services de soutien et de ravitaillement en mer
  • Remorquage hauturier et portuaire
  • Arrimage au port et au terminal
  • Services de barge

Pour en savoir plus : www.atlantictowing.com

-30-

Contact
Mary Keith
Vice-présidente au service des communications 
J.D. Irving, Limited 
506-632-5122 
506-650-8209 (cellulaire) 
keith.mary@jdirving.com