Des recherches décisives menées sur le cancer chez les enfants

23 décembre 2014 : une enveloppe de 500 000 $ attribuée par Irving Shipbuilding à la IWK Healthcare Foundation a permis de rénover le laboratoire Berman Zebrafish Lab à Halifax en Nouvelle-Écosse. Récemment modernisé, le laboratoire recherche activement des divers traitements pour le cancer et les maladies du sang de l’enfant.

« Lorsque le laboratoire a été construit, nous sommes partis de rien dans un emplacement vide. Nous avons donc conçu sur mesure toutes les pièces et équipements nécessaires pour donner vie à ce projet. Grâce au capital initial avancé par Irving Shipbuilding, nos efforts ont pu se concrétiser » a déclaré le Dr Jason N. Berman, chercheur principal et pédiatre oncologue à l’hôpital pour enfants d’IWK.

Pour regarder les vidéos : Youtube   Vimeo

Maintenant que le nouveau laboratoire est fonctionnel, le Dr Berman et son équipe sont en mesure de soutenir la croissance de près de 70 000 poissons zèbres.

« Nous pouvons analyser un grand nombre de poissons zèbres avec de nombreux composés de façon bien plus rapide et efficace que dans le cas de souris ou autre type d’animal, en vue de trouver des traitements visant à rétablir le développement normal de cellules » a affirmé le Dr Berman.

Pour de plus amples informations sur le Berman Zebrafish Laboratory, vous pouvez consulter son site Web.

www.irvingshipbuilding.com