Mise À Jour Irving Shipbuilding

Kevin McCoy, Président

16 janvier 2015 :  Dans un point de presse technique avec les médias à Ottawa s'étant déroulé ce matin, les représentants de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, la Marine canadienne et Irving Shipbuilding ont fourni un aperçu du programme Navires de patrouille extracôtiers et de l'Arctique, comprenant notamment la conception et la capacité des navires, le nombre de navires devant être construits, et le calendrier des travaux.

Nous avons hâte de célébrer ce jalon important – l'attribution du contrat de construction – avec nos employés, notre communauté et le Canada dans les semaines à venir au chantier naval d'Halifax.

Depuis juin 2012, nous avons porté la conception à maturité en collaboration avec la Marine canadienne pour assurer que celle-ci fournira la capacité requise par ceux qui œuvrent si courageusement à notre service.  Dans le monde entier, les programmes de construction navale les plus performants sont ceux où la conception du navire est terminée avant le début de la construction.  L'approche rigoureuse dont fait preuve le Canada pour concevoir les navires dans leur intégralité avant de découper la première tôle maximise l'efficacité de la production et réduit le risque global lié au programme.

Notre contrat avec le Canada concerne 6 navires.  Le contrat de construction est évalué à 2,3 milliards de dollars.  En cas d'augmentation des coûts causée par des facteurs imprévus, le contrat sera garanti pour la livraison de cinq navires avec le même prix plafond (2,3 milliards de dollars).

Pour notre client, nos employés et notre communauté – nous ferons clairement tout ce qui est en notre pouvoir pour livrer six navires aux hommes et femmes de la Marine canadienne.

La construction des premières parties des navires – nommées blocs initiaux ou modules de test de production – commencera en juin.  Le chantier naval testera sa nouvelle infrastructure, son nouvel environnement et de nouveaux procédés de production sur ces blocs initiaux.  Le découpage des tôles pour les premiers navires NPEA devrait commencer en septembre 2015.

Le contrat est innovant, bien pensé, approprié et équilibré. Il garantit un partenariat et une collaboration efficaces entre le gouvernement du Canada et Irving Shipbuilding.

Il créera également des emplois.  Nous estimons que plus de 1000 emplois seront maintenus au chantier naval durant le pic de construction NPEA.  Nous générerons aussi du travail dans tout le Canada.

À ce jour, même avant que nous commencions la construction NPEA, Irving Shipbuilding a attribué des contrats d'une valeur de 331 millions de dollars à des fournisseurs des quatre coins du Canada.  Ces contrats ont généré 3000 emplois équivalents plein temps (directs et indirects) dans tout le Canada.  Et l'activité n'est pas près de cesser avec l'augmentation de l'approvisionnement dans le cadre de NPEA.

Nous avons hâte de partager une mise à jour plus détaillée concernant le rappel au travail de nos employés estimés, les nouveaux emplois et l'impact sur la chaîne d'approvisionnement durant les 2 prochaines semaines.

Les délais ainsi qu'une vue d'ensemble de la conception du navire sont disponibles ici. 

-30-

Coordonnée:
Mary Keith, Vice-présidente Communications   
506-632-5122   
506-650-8209 (cellulaire)   
keith.mary@jdirving.com

www.irvingshipbuilding.com