Développement durable dans le nord du Maine

20 janvier 2015 : Irving Woodlands, LLC a élaboré une vision à long terme pour la chaîne de lacs Fish River (Long Lake, Mud Lake, Cross Lake et Lac Square) dans le nord du comté d’Aroostook. Elle comprend les ressources écologiques, les forêts en exploitation, les loisirs, le développement économique et l’aménagement du territoire autour des lacs.

  Jan1915-Fish-River
Le plan conceptuel d’Irving Woodlands, LLC propose de redéfinir le zonage de plus de 51 000 acres à des fins de conservation dans le nord du comté d’Aroostook, dont 14 600 acres dans le cadre d’une servitude de conservation permanente.


Dans le cadre de son plan de conceptuel, Irving Woodlands, LLC propose de redéfinir le zonage de 51 000 acres afin de mieux protéger et gérer l’emploi actuel de la région et de ses ressources. Le plan sera en vigueur pendant 30 ans et établira un cadre durable pour la croissance et la conservation. Plus de 96 pour cent du Plan visent à protéger du développement de manière significative et sur le long terme - dont 14 600 acres au titre d’une servitude de conservation permanente et 33 800 hectares dans le contexte d’un zonage restrictif.

Le développement résidentiel, les activités de loisir et la foresterie ont coexisté dans la région depuis des décennies.

« La chaîne de lacs Fish River est aussi unique que n’importe quel lieu de l’État du Maine », a déclaré Anthony Hourihan, directeur de l’aménagement de terrains à Irving Woodlands. « Les quatre lacs sont reliés par une voie similaire à un fleuve et possèdent tous des caractéristiques hors du commun en termes d’environnement et de paysage ».

Cliquez ici pour consulter le résumé de plan conceptuel proposé pour Fish River Lakes (Anglais).  Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site de la Commission d’aménagement du territoire de l’état du Maine.