Ouverture des demandes de bourses de J.D. Irving, Limited N.-B. à l’Université du Nouveau-Brunswick qui seront attribuées en mai 2015

21 janvier 2015 - FREDERICTON, N.-B. : J.D. Irving, Limited et l’Université du Nouveau-Brunswick sont heureuses d’annoncer que les demandes pour les bourses de  J.D. Irving, Limited N.-B sont ouvertes jusqu’au 1er mars 2015. Pour la première fois, les bourses seront attribuées en mai 2015 et comprennent :

  • Deux (2) bourses renouvelables de JDI N.-B. pour des étudiants de première année de l’UNB. La valeur totale de chaque bourse s’élève à 32 000 $.
  • De plus, pour l’année 2015, deux étudiants en deuxième, en troisième et en quatrième année d’étude se verront décernés des bourses renouvelables à hauteur de 8 000 $ par an.

Les programmes admissibles aux bourses sont les suivants : le baccalauréat en informatique, le baccalauréat en systèmes d’information, le baccalauréat en sciences du génie logiciel, le baccalauréat en sciences forestières et le baccalauréat ès sciences en environnement et ressources naturelles de l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton, le baccalauréat en sciences informatiques et le baccalauréat en sciences de l’information de l’Université du Nouveau-Brunswick à Saint John, ainsi que deux programmes proposés par les deux campus de l’Université du Nouveau-Brunswick, le baccalauréat en administration des affaires et le baccalauréat en sciences du génie toutes disciplines confondues.

Les bourses sont financées au titre d’un don à hauteur de 1 million $ alloué en 2007 par J.D. Irving, Limited à l’Université du Nouveau-Brunswick, en vue de permettre aux étudiants les plus talentueux de s’impliquer pleinement dans leurs études et de mieux se préparer à leurs futures carrières.

« Nous nous engageons à développer le potentiel des jeunes du Nouveau-Brunswick et à les garder chez nous avec des carrières gratifiantes. L’Université du Nouveau-Brunswick s’est unie à nous dans cet effort depuis des décennies et nous sommes fiers d’avoir plus de 600 diplômés de l’UNB au sein de notre équipe aujourd’hui », a déclaré Colleen Baxter, vice-présidente des Ressources humaines de J.D. Irving, Limited. « Ce programme de bourses d’étude est bénéfique à la fois pour l’étudiant, pour l’Université, et pour notre entreprise en vue de former la prochaine génération de leaders du Nouveau-Brunswick ».

Les bourses seront décernées aux étudiants en fonction de leurs résultats universitaires, de leur motivation, de leur engagement envers la communauté et de leurs activités extrascolaires, ainsi que de leurs besoins financiers. Les étudiants qui se verront octroyer une bourse se verront peut-être offrir une opportunité d’emploi chez J.D. Irving, Limited au cours de leur programmed’étude ou à l’obtention de leur diplôme.

« J.D. Irving, Limited est un partenaire essentiel pour nous », a déclaré le président et vice-chancelier de l’UNB, Eddy Campbell. « JDI et l’UNB sont toutes deux engagées dans le développement et la prospérité du Nouveau-Brunswick et nous sommes très reconnaissants de cette aide généreuse en faveur nos étudiants. »

Pour de plus amples informations, consultez le site : http://www.unb.ca/scholarships/highschool/jdi-nb-scholarship.html.

« L’impact réel de cet investissement se reflètera lorsque ces étudiants obtiendront leur diplôme et qu’ils deviendront des leaders dans leurs communautés », a affirmé le Dr Campbell. « Les bourses visent à encourager les élèves à multiplier leurs efforts et à aller plus loin, en récompensant leur travail ardu et leur talent. Elles représentent, fondamentalement, un témoignage de confiance dans les capacités, l’éthique de travail et les réalisations personnelles des étudiants. »

À propos de J.D. Irving, Limited
Fondée en 1882 et siégeant avec fierté à Saint John, N.-B., J.D. Irving, Limited (JDI) est implantée au Canada et aux États-Unis. Nous sommes une équipe de 15 000 employés dévoués, avec des unités opérationnelles dans l’agriculture, les biens de consommation, la foresterie et les produits forestiers, la vente au détail et la distribution, la construction navale, la construction et le transport. Depuis nos débuts, il y a plus de 130 ans, nos employés continuent de faire de JDI un groupe diversifié d’entreprises axées sur la performance. C’est grâce à notre équipe dévouée, et à l’adoption des meilleures pratiques pour produire les meilleurs produits que nous pouvons servir nos clients – chez nous et dans le monde entier.

À propos de l’Université du Nouveau-Brunswick
L’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) est l’université de langue anglaise la plus ancienne du Canada et l’une des premières universités publiques établies en Amérique du Nord. Fondée en 1785, l’institution à campus multiples abrite plus de 60 centres et instituts de recherche, groupes et projets en cours. L’université offre plus de 75 programmes de premier cycle et de cycles supérieurs dans 100 disciplines. L’UNB compte plus de 10 500 étudiants en provenance de plus de 100 pays, et plusieurs milliers d’étudiants qui suivent des cours de l’UNB en ligne et dans des institutions partenaires à travers le monde.

Pour les requêtes médiatiques, veuillez prendre contact avec :
Mary Keith
Vice-présidente aux Communications
J.D. Irving, Limited
(506) 632-5122
keith.mary@jdirving.com

Natasha Ashfield
Chargée de communication
Université du Nouveau-Brunswick
(506) 447-3012
(506) 260-4851
natasha.ashfield@unb.ca‎