Irving Woodlands soutient la course de chiens de traîneau Can-Am Crown 250

25 février 2015 : la 23e course de chiens de traîneau Can-Am Crown International commence ce week-end à Fort Kent, dans le Maine. Les mushers en provenance de toute l’Amérique du Nord et du monde entier se livreront à une compétition au cours de trois courses qui auront lieu du 2 au 5 mars : les 30 milles, les 60 milles et les 250 milles.

Irving Woodlands, LLC est fier de parrainer la célèbre course des 250 miles. Il s’agit de la course la plus longue et la plus prestigieuse de l’est des États-Unis. En outre, elle constitue l’épreuve de qualification pour la course de l’Iditarod en Alaska. La course compte actuellement 18 mushers inscrits, en provenance de toute l’Amérique du Nord, et notamment du New Hampshire, du Maine, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, de New York, du Vermont, de la Pennsylvanie et du Massachusetts. L’âge des mushers varie, le plus jeune ayant à peine 12 ans.

  Feb2315-Can-Am-FR1


La compétition de Can-Am Crown est une tradition annuelle très spécifique à Fort Kent et représente un grand événement de la saison sportive d’hiver du Maine. Chaque année, des centaines de spectateurs inondent la rue principale de la communauté, apportant à la région d’importants revenus touristiques.

« Nous sommes très heureux de soutenir ce formidable événement chaque année », affirme Doug Cyr, directeur des ressources humaines à Irving Woodlands, LLC. « Une incroyable équipe de citoyens locaux dévoués a travaillé très dur pour organiser un événement de classe mondiale ». L’entreprise tient une grande tente dans la rue principale qui propose des rafraîchissements – ainsi que du chocolat chaud et un BBQ — offerts à tous les participants à la course.

J.D. Irving, Limited crée des emplois dans le Maine depuis 1946. Aujourd’hui l’entreprise soutient plus de 2000 emplois directs et indirects dans le secteur de la foresterie, du bois d’œuvre, dans l’agriculture et dans les opérations ferroviaires au sein de l’état. Dans le Maine, les forêts de l’entreprise sont évaluées et certifiées chaque année, dans le cadre de deux programmes environnementaux de renommée internationale – le Forest Stewardship Council® (FSC® C041515) et le Sustainable Forestry Initiative (SFI). Irving Woodlands a été reconnu tant sur le plan national qu’international pour ses travaux de recherche et ses efforts déployés pour la conservation des forêts du Maine et a remporté deux fois les prix honorifiques du Conseil scientifique du golfe du Maine pour l’environnement.

Pour de plus amples informations sur le programme d’Irving Woodlands Can-Am 250, veuillez consulter le site.