Aider les patients les plus petits

La donation de KENT contribue à la construction d’une unité de soins néonatals de classe mondiale à l’hôpital IWK.

Regardez la vidéo (Anglais) : Vimeo  Youtube

13 mars 2015 : l’équipe dévouée de néonatalogues et du personnel de soutien du centre de santé IWK travaille quotidiennement main dans la main, pour prendre soin des patients les plus vulnérables de la région des Maritimes.

Mar0915-IWK-FR1


En 2013, KENT a fait don de 500 000 $ à l’unité de soins intensifs néonatals du centre de santé IWK. Son réaménagement se traduira par des bébés plus heureux et en meilleure santé à leur départ du centre.

«Cet investissement représente un profond changement pour la vie de ces bébés dans les Maritimes. Merci Kent! » a déclaré Tanya Bishop, chef clinique du réaménagement de l'USIN à l’IWK. « Ce don apporte ce qui se fait de mieux en soins néonatals à ces nouveau-nés et à leurs familles ».

La nouvelle USIN disposera de chambres individuelles qui permettront aux familles de s’impliquer davantage dans le développement de leur bébé.

« Ces familles vont bénéficier d’une vie privée et profiteront d’une meilleure prévention des infections. Mais surtout, elles pourront être avec leur bébé en soins intensifs » a remarqué Mme Bishop. « Elles auront la possibilité d’y dormir, disposeront d’une salle de bains, d’un espace privé avec leur nouveau-né. Plus important encore, elles seront en mesure de pratiquer du peau à peau, expérience vitale pour la santé et le développement du petit bébé, pendant un nombre d’heures illimité ».

« Nous sommes très heureux de participer à cette rénovation majeure à l'unité de soins intensifs néonatals de l’IWK » a déclaré Stew Valcour, vice-président de KENT. « Nous sommes fiers de soutenir une équipe de soins de santé qui continue à fournir des soins de classe mondiale aux patients les plus jeunes, les plus petits et les plus fragiles des Maritimes ».

Depuis plus de 20 ans, KENT est un partenaire actif dans la collecte de fonds du ballon IWK. Plus récemment, l’entreprise a été le commanditaire en titre de la Kent Great Big Dig - un événement qui a recueilli plus de 1,5 million $ au cours des 11 dernières années.

La construction de la nouvelle unité néonatale devrait commencer au printemps 2015. 

Visitez le site de KENT pour de plus amples informations.