Les entrepreneurs et les fournisseurs de Fredericton bénéficient des investissements de JDI en produits forestiers

Regardez la vidéo sur les répercussions économiques des investissements de JDI sur des entreprises de Fredericton (Anglais).   Vimeo   YouTube

20 mars 2015 : Tek Steel de Fredericton figure parmi les 26 entrepreneurs et fournisseurs de la capitale de la région qui ont obtenu des contrats de plus de 5,5 millions $ au total pour le projet de modernisation de l’usine de pâte à Saint John et d’expansion de la scierie de Grand Lac à Chipman. Ces projets font partie du financement à hauteur de 513 millions $ alloué par JDI en vue de renforcer le secteur forestier et de soutenir les emplois au Nouveau-Brunswick.

Mar1615-Fredericton-Benefits-FR1 

« C’est formidable de voir ces contrats de travail attribués aux fournisseurs locaux et nous sommes heureux de pouvoir en bénéficier » a déclaré Don DiPaulo, directeur général de Tek Steel. « Les employés que nous recrutons localement viennent de Fredericton et du Nouveau-Brunswick, et des projets tels que l’expansion des scieries de JDI à Chipman contribuent à leur donner du travail ». 

Parmi les autres fournisseurs, Liteco, une entreprise basée à Fredericton, fournit en équipement et en matériel électrique les usines qui font l’objet d’un réinvestissement de la part de JDI à Saint John et à Chipman. E&I Engineering, une autre entreprise de Fredericton, vient de remporter le contrat relatif à l’ingénierie pour la définition électrique du nouveau séchoir de pâte à l’usine de JDI à Saint John. 

« Ils n’ont de cesse de réinvestir dans de nouveaux projets. De notre côté, nous gagnons notre vie en effectuant des travaux d’importance primordiale. Alors ces projets sont fantastiques pour nous » a déclaré Ian Burgess, partenaire principal spécialisé en ingénierie chez E&I Engineering.

« Nous avons de nombreux fournisseurs de longue date au Nouveau-Brunswick » a déclaré Jim Jordan, vice-président de la chaîne d'approvisionnement de J.D. Irving, Limited. « Les entreprises de Fredericton sont des sources vitales d'approvisionnement et de talents qui participent à notre effort de modernisation ».

Fredericton est l’une des 200 communautés du Nouveau-Brunswick qui fournissent les activités de JDI en produits forestiers et en foresterie. Le réseau comprend 1 700 entreprises qui comptent, pour la majorité, moins de 20 employés. L’investissement actuel de JDI bénéficie non seulement aux fournisseurs individuels, mais également aux communautés où ils vivent avec leur famille.

« Les investissements de JDI placés ici dans la province permettent aux entreprises locales de prospérer » a affirmé Ed Ridgely, partenaire principal spécialisé en ingénierie chez E&I Engineering. « Ces investissements nous permettent d’y élever nos familles et contribuent à l’instruction de nos enfants. Je pense que l’une des principales forces motrices des entreprises Irving est de nous permettre de continuer à vivre dans la région ».