J.D. Irving, Limited célèbre la Semaine nationale de l’action bénévole du 12 au 18 avril

Regardez la vidéo de nos employés engagés dans le bénévolat au sein de leur communauté (Anglais) : Vimeo  YouTube

17 avril 2015 : J.D. Irving, Limited (JDI) salue la Semaine nationale de l’action bénévole et sa multitude d'employés qui font changer les choses au sein des communautés. JDI reconnaît le rôle primordial du bénévolat dans l'amélioration de la qualité de la vie des collectivités.
 
JDI soutient l’excellent travail accompli par les Grands Frères Grandes Sœurs, et notamment leur programme de mentorat à l’école, une composante importante de l'initiative PALS (Partners Assisting Local Schools). Le projet vise à briser le cycle de pauvreté pour les élèves vivant dans des quartiers identifiés comme prioritaires desservis par sept écoles locales, en mettant l’accent sur la réussite dans un milieu scolaire favorable.
Apr15JDICelebratesNationalVolunteerWeekFr

Au total, plus de 800 employés de JDI soutiennent des activités de partenariat, y compris des programmes de petits-déjeuners et des visites. Au cours des 15 dernières années, 65 000 heures de bénévolat ont été fournies dans les écoles mais aussi en coulisse. Le financement d’un enseignant supplémentaire et de coordonnateurs d'école communautaire équivaut à un don de 34 années d'enseignement entre 2001 et 2015. 

« Quand j’ai commencé à travailler à JDI, j’ai eu la chance de comprendre qu'être un bénévole et s’impliquer au sein de la communauté est fortement encouragé », déclare Andrew Healy, acheteur chez JDI. « Le programme PALS m’a offert de nombreuses opportunités de m’engager pour produire un changement concret ici, à Saint John ».

Reconnu à l’échelle internationale avec le prix « Global Best » récompensant les partenariats éducatifs, le modèle PALS comprend désormais 21 écoles et plus de 120 partenaires dans la région de Saint John seule. Et il continue de se renforcer avec neuf autres programmes qui se développent au sein des communautés du Nouveau-Brunswick et un en Colombie-Britannique. Les élèves participant au programme PALS dans la région de Saint John ont vu leur taux d’alphabétisation augmenter de 24 %, score quatre fois plus élevé que la moyenne du district de 2009 à 2014.  

Kim Powell, gestionnaire de compte à Irving Paper, fait du bénévolat à l’école Prince Charles depuis la création du programme PALS il y a quinze ans de cela. « Je fais de la lecture dans une classe toutes les semaines, peu importe la journée que je mène. Avec les enfants, je me sens mieux » affirme Kim. 

Parallèlement au programme PALS, les employés de JDI participent "Aux quilles pour les enfants" des Grands Frères Grandes Soeurs, au Dragon Boat Festival de Saint John ainsi qu'à divers autres programmes au sein de la communauté.