Deborah Fisher, coordinatrice du programme PALS, récompensée par le prix femme de mérite du YWCA

12 juin 2015 : J.D. Irving, Limited (JDI) félicite Deborah Fisher et Erica Lane – les lauréates du prix femme de mérite de cette année en matière d’enseignement, de formation et de développement, décerné par YWCA de Saint John. 

Debbie travaille étroitement avec JDI, depuis une quinzaine d’années, en tant que coordinatrice du programme PALS (Partners Assisting Local Schools). En 1994, Debbie a collaboré avec JDI et avec le ministère de l'Éducation du Nouveau-Brunswick afin d’aider au développement du matériel forestier mis à disposition des écoles dans les Maritimes et dans certaines régions du Maine. En 2000, elle a reçu un appel de M. J.K. Irving l’invitant à le rencontrer pour discuter d’un projet qui deviendrait un programme primé à l’échelle internationale, le programme PALS. 

« Cet appel a changé la donne » a déclaré Mme Fisher. « M. Irving a reconnu que du temps sur la journée de travail pouvait et devait être consacré à améliorer les conditions de vie des enfants ».

Debbie a été très heureuse de recevoir ce prix aux côtés de son amie et collègue depuis huit ans, Erica Lane. Pendant son discours de remerciement, elle a partagé sa ferveur pour le programme, tout en louant les personnes avec lesquelles elle a travaillé tout au long de cette aventure. 

« J’ai bien conscience que l’attribution de ce prix m’en fait la représentante et non pas la lauréate. J’ai eu le plaisir de travailler avec un extraordinaire réseau de personnes attentionnées. Leur foi dans les formidables capacités des enfants transforme le futur de ces jeunes gens, et par extension, de leurs communautés.

Ce soir, la contribution humaine en temps et en talent constitue le dénominateur commun qui fait la différence. Au cours des 15 dernières années, la puissance de la méthode d’enseignement mutuel « chacun enseigne à chacun » s’est largement répandue. Elle représente l’héritage vivant de notre collaboration » a déclaré Debbie.
 
« Je tiens à remercier M. Irving pour son appel il y a de cela 15 ans. » a-t-elle ajouté. Cet événement a changé ma vie. Je n’aurais pas eu la chance de faire la connaissance de la communauté du Grand Saint John, de son grand cœur, et de sa volonté de faire ce qui est juste et nécessaire ». 

Dans le cadre de notre engagement en matière d’investissement vis-à-vis de la communauté et d’une éducation positive dans la région de Saint John, JDI est fier d’avoir une collaboratrice aussi passionnée et motivée que Debbie. Nous félicitons Debbie et Erica pour leurs réussites et nous souhaitons leur exprimer notre gratitude pour toutes ces années de loyaux services, dédiés au programme PALS et aux programmes des écoles communautaires. Main dans la main avec le district scolaire anglophone sud et les partenaires commerciaux et communautaires, nous réalisons des progrès tangibles grâce à ce programme qui nous permet d’offrir aux enfants, et à leurs familles, un mentorat, une évolution mais avant tout, de l’espoir. 

 YWCA
Deborah Fisher, coordinatrice du programme PALS (à gauche) et Erica Lane, coordinatrice de l’engagement communautaire, district scolaire Anglophone sud (à droite), se voyant décerner le prix en matière d’enseignement, de formation et de développement par Sherry Sparkes, présidente du YWCA de Moncton – à l’occasion du gala de remise des prix femme de mérite du YWCA.