JDI's $37 Million Investment in Grand Lake Timber, Chipman, NB

17 juin 2015 : Consultez la vidéo de la modernisation de la scierie de Grand Lake  YouTube ou  Vimeo (Anglais)

Les récents investissements de JDI dans la scierie de Grand Lake en font l’une des plus importantes scieries de l’est du Canada. Le projet de modernisation de 28 semaines qui a démarré l’automne dernier, a permis d’augmenter la capacité de production de l’usine de 60 %. Le projet comprend une nouvelle ligne de sciage qui transforme efficacement de plus petites billes en bois d’œuvre de 1x3, 2x3 et 2x4 pour le marché nord-américain. Pour accueillir le flux de bois supplémentaire associé à la nouvelle ligne, le projet de 37 millions $ comprenait aussi la remise en état des aires d'écorçage et d'empilement. Des outils technologiques de classe mondiale de classement du bois ont également été installés. 

 Jun1515-GLT-Modernization-FR


Au plus fort des activités de construction, plus de 180 entrepreneurs ont participé au projet. La scierie et son usine de rabotage sont désormais pleinement opérationnelles et emploient un total de 212 personnes.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre du financement de JDI à hauteur de 513 millions $ JDI en vue de moderniser ses activités en matière de produits forestiers, en réponse à la stratégie de gestion forestière à long terme adoptée par le Nouveau-Brunswick.

La division woodlands de JDI recrute et forme actuellement des entrepreneurs en exploitation forestière et des camionneurs. « La forêt s’agrandit autour de nous. Nous investissons dans le secteur forestier depuis des décennies. C’est formidable de constater que nous pouvons aujourd’hui récolter des arbres plantés par des employés de cette scierie il y a de cela 25 à 30 ans, ce qui crée, qui plus est, des emplois pour leurs enfants » a déclaré Jerome Pelletier, directeur général de la division des scieries chez JDI.