Félicitations aux gagnants de l’Envirothon du Nouveau-Brunswick!

19 juin 2015 : J.D. Irving, Limited (JDI) félicite les gagnants et les participants de la 15e édition annuelle de l’Envirothon du Nouveau-Brunswick. Il s’agit de la plus la plus importante compétition en sciences environnementales dans les écoles secondaires du Nouveau-Brunswick.


L’événement a été hébergé par l’Université du Nouveau-Brunswick à Saint John les 24 et 25 mai dernier. 


Les équipes de cinq écoles secondaires y ont participé : l’école secondaire de Stanley, l'école secondaire d'Oromocto, l'école secondaire Harbour View, l'école secondaire Bernice MacNaughton et l'école secondaire St. Malachy's Memorial.


Les élèves ont participé à des ateliers animés par des spécialistes des ressources naturelles, conjuguant l'enseignement en classe et une expérience pratique sur le terrain dans les domaines de la foresterie, de l'écologie aquatique, de la faune ainsi que des sols et de l'utilisation des terres.


L'école secondaire d'Oromocto a remporté la victoire cette année, et aura l’honneur de représenter la Nouveau-Brunswick à l’Envirothon nord-américain qui se tiendra au Missouri le mois prochain. 


L’école secondaire de Stanley a été nommée l’équipe gagnante hors concours, arrivant en première place dans quatre des six ateliers qui se sont déroulés lors de cet événement de deux jours. 


JDI est fier de parrainer l’Envirothon du Nouveau-Brunswick depuis sa première édition en 2000. Kelly Honeyman, naturaliste en chef chez JDI, a été reconnu, lors de la cérémonie de clôture, pour son dévouement envers le programme.

« Le Nouveau-Brunswick a besoin d’innovateurs qui s’assureront que notre région demeure viable, à la fois du point de vue économique et environnemental », explique Kelly Honeyman. « Cette compétition permet aux jeunes de trouver des solutions pratiques aux problèmes environnementaux et leur transmet la passion pour les mener à bien. Je suis fier de voir ces étudiants éclairés suivre ce programme et faire une différence à l'avenir ».

  Envirothon Award
 Chris Pitt, président du comité de l'Envirothon (à gauche) et Kelly Honeyman, naturaliste  en chef auprès de J.D. Irving, Limited (à droite) se voient décerner un prix de service à la cérémonie de clôture de l'Envirothon du Nouveau-Brunswick


« Kelly Honeyman de JDI et Chris Pitt, président du comité sont tous deux engagés dans le programme de l’Envirothon du Nouveau-Brunswick depuis une quinzaine d’années » a déclaré Becky Geneau, coordinatrice de l’Envirothon. « C’est un honneur de pouvoir les compter au sein de l’équipe de l’Envirothon du Nouveau-Brunswick, et de les voir transmettre leurs connaissances et leur passion pour les sciences environnementales à la prochaine génération ».  


Un grand merci aux participants de l’Envirothon pour votre passion et votre engagement en vue d’une meilleure compréhension de l’écologie et de l’environnement.


Consultez la liste complète de classement des écoles ici


Suivez-nous sur @jdirvinglimited