LANCEMENT DE LA CONSTRUCTION DES NAVIRES

23 juin 2015

Halifax, N.-É.

La première pièce d’acier destinée au programme de construction de navires de patrouille extracôtiers de l’Arctique (NPEA), à Irving Shipbuilding, a été découpée lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée le 18 juin dans la division des constructeurs marins, à Dartmouth en Nouvelle-Écosse. 

«  LE LANCEMENT DE LA CONSTRUCTION DES NAVIRES débute aujourd’hui » a annoncé Kevin McCoy, président d’Irving Shipbuilding. « Il s’agit d’un jour que nous pouvons célébrer, dans toute la province et à travers le pays ».

M. McCoy a accueilli des invités de prestige, et notamment l’honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux Canada, Scott Armstrong, député de Cumberland–Colchester–Musquodoboit Valley, l’honorable Diana Whalen, vice-premier ministre de la Nouvelle-Écosse et Lorelei Nicoll, adjointe au maire de Halifax.

L’acier sera utilisé pour le bloc central du premier NPEA, à proximité des systèmes de propulsion construits par General Electric, à leur usine de Peterborough, en Ontario.

L’acier, produit à Essar Algoma à Sault Ste-Marie en Ontario, a commencé à arriver à la division des constructeurs marins le mois dernier.

À ce jour, plus de 720 millions $ en contrats ont été attribués à travers le Canada, en vue de la modernisation du chantier naval et de l’exécution du projet des NPEA, dont 190 millions $ en Nouvelle-Écosse. 
 
L’équipe de la chaîne d’approvisionnement d’Irving Shipbuilding s’est employée à allouer de nouveaux contrats pour les NPEA, tandis que le chantier naval se prépare au lancement de la production à plein régime à partir du 1er septembre.

Plus de 600 personnes ont participé à une foire à l’emploi ce mois-ci à Dartmouth, dans le cadre des 200 embauches d’ouvriers prévues par le chantier naval Irving, avec l’augmentation de la production cet automne, dans les métiers suivants : monteurs de charpentes métalliques, tuyauteurs et soudeurs. 

Irving Shipbuilding organisera une foire à l’emploi à Fort McMurray en Alberta le 8 juillet, et à Sydney au Cap-Breton le 15 juillet.    
  
Pour lire l’intégralité du communiqué de presse de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada visite le site web.

Steel Cutting 
De gauche à droite: Mario Chiasson, fabricant d’acier, à l’origine de Chéticamp, N.-É;  Blair Graham, superviseur de la production de l’acier;  Scott Armstrong, député de Cumberland–Colchester–Musquodoboit Valley; l’honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux Canada; et Kevin McCoy, président d’Irving Shipbuilding

 -30-

Mary Keith
Vice-présidente aux Communications
J.D. Irving, Limited 
Bureau : 506-632-5122 
keith.mary@jdirving.com