Premier lauréat de la bourse de JDI N.-B.

3 juillet 2015 : J.D. Irving, Limited et l’Université du Nouveau-Brunswick ont conjointement décerné la première bourse de JDI N.-B., à Jacob Wall, 18 ans, de Waasis au Nouveau-Brunswick. 


Consultez la vidéo ici   YouTube   Vimeo


La bourse, s’élevant à 32 000 $, constitue l’une des deux bourses renouvelables attribuées à des étudiants de première année de l’UNB. Deux étudiants se verront décerner des bourses renouvelables à hauteur de 8 000 $ par an, et ce, pendant quatre années d’étude.


Les bourses sont financées au titre d’un don à hauteur de 1 million $, alloué en 2007 par J.D. Irving, Limited à l’Université du Nouveau-Brunswick, en vue de permettre aux étudiants les plus talentueux de s’impliquer pleinement dans leurs études et de mieux se préparer à leurs futures carrières.


Ayant vécu toute sa vie à Waasis, Jacob a obtenu son diplôme de l'école secondaire d'Oromocto avec distinction, au printemps dernier.


Il entend faire des études en génie chimique à l’UNB à partir de l’automne. 


« Cette bourse représente plus pour moi que vous ne pouvez l’imaginer… Il s’agit d’une formidable chance de rester chez moi, tout en bénéficiant d’une excellente formation. Elle signifie que je n’aurai pas de souci d’ordre financier à me faire, et que je pourrai porter toute mon attention sur mes études » a déclaré Jacob Wall, le récipiendaire de la bourse de JDI N.-B.


« Nous nous engageons à développer le potentiel des jeunes du Nouveau-Brunswick et à les garder chez nous, avec des carrières gratifiantes » a déclaré Colleen Baxter, vice-présidente des ressources humaines de J.D. Irving, Limited. « Ce programme de bourses d’étude est bénéfique à la fois pour l’étudiant, pour l’Université, et pour notre entreprise, en vue de former la prochaine génération de leaders du Nouveau-Brunswick ».

Les programmes admissibles aux bourses sont les suivants :


UNB à Fredericton
Baccalauréat en administration des affaires
Baccalauréat en informatique
Baccalauréat en systèmes d’information
Baccalauréat en sciences du génie logiciel
Baccalauréat en sciences forestières
Baccalauréat en environnement & ressources naturelles
Baccalauréat en sciences du génie


UNB à Saint John
Baccalauréat en administration des affaires
Baccalauréat en sciences informatiques
Baccalauréat en sciences de l’information
Baccalauréat en sciences du génie 


« Soutenir des jeunes gens brillants et travailleurs constitue un investissement pour l'avenir du Nouveau-Brunswick » a déclaré Eddy Campbell, président de l'Université du Nouveau-Brunswick. « Nous apprécions vivement le précieux appui qu'offre JDI à nos étudiant dans le cadre de ce programme de bourses».

L’UNB s’est unie à JDI depuis des décennies, en vue de développer les talents ici, chez nous, et les résultats sont impressionnants : aujourd’hui, plus de 600 diplômés de l’UNB travaillent chez JDI!


  JDI scholarship
de gauche à droite: le Dr Shirley Cleave, Vice-présidente adjointe à l'enseignement (environnement pédagogique); Jacob Wall, récipiendaire de la bourse de JDI; et Colleen Baxter, vice-présidente des ressources humaines, JDI.


Pour de plus amples informations sur les bourses de JDI N.-B., cliquez ici.

Suivez-nous sur Twitter:   @jdirvinglimited   @jdicareers