JDI soutient le Centre des femmes et enfants Jean E.S. Irving du YWCA à hauteur de 500 000 $

6 juillet 2015

Le YWCA Moncton tourne une nouvelle page, avec le lancement de sa campagne de financement TransitionElle, ayant pour objectif de recueillir 1,85 million $, afin d’ériger le Centre des femmes et enfants Jean E.S. Irving du YW, à Moncton au Nouveau-Brunswick.

Robert Irving, Co-PDG de J.D. Irving, Limited (JDI), a annoncé que l’entreprise a fourni le don principal de 500 000 $ pour le nouveau Centre, qui sera nommé en l’honneur de sa mère, Mme Jean E.S. Irving, tout en évoquant son dévouement de longue date auprès des femmes et des familles du Nouveau-Brunswick.

 YWCA Moncton


Le nouvel établissement sera situé au 135 rue Kendra à Moncton, dans le secteur du centre commercial du chemin Mapleton. Ce bâtiment, qui était, pendant de nombreuses années, une maison de retraite pour prêtres, a récemment été acheté par le YWCA. Lorsque les rénovations amorcées cet été seront achevées, il accueillera les bureaux du YWCA Moncton, ainsi que 15 unités d’habitation destinées aux jeunes mamans et à leurs enfants.

« Le centre des femmes et enfants aura une vision vraiment globale en matière de lutte contre la pauvreté intergénérationnelle » a déclaré Jewell Mitchell, la directrice générale du YWCA Moncton. « En offrant un logement et des services de garde d’enfants, il s’attaque aux obstacles auxquels les jeunes femmes sont confrontées sur la voie de la réussite économique. Le fait qu’elles puissent vivre ici pendant cinq années va réellement leur permettre d’établir des racines et d'obtenir une formation solide qui les mènera vers le succès à long terme ». 

Robert Irving a reconnu l’importance du travail accompli par le YWCA : « l’entreprise reconnaît l’apport du YWCA à la société, et ces fonds permettront à l’agence de soutenir des femmes dans le besoin, pour les décennies à venir ».

Il a également exprimé sa gratitude quant au nom que portera le Centre en l’honneur de sa mère, Jean Elizabeth Saunders Irving, en indiquant qu’elle nourrissait un profond respect pour l’engagement dont le YWCA fait preuve, en vue d’améliorer la vie des femmes et de leurs familles.  

Le YWCA est un partenaire essentiel de JDI dans la poursuite des efforts déployés pour le renforcement des communautés. JDI souhaiterait féliciter le YWCA Moncton pour le lancement de ce nouveau projet, et le remercier pour le travail accompli en vue de l’édification d’une fondation pour femmes et enfants dans la ville de Moncton.