J.D. Irving, Limited met À jour le plan de modernisation de la scierie de Doaktown

21 juillet 2015


SAINT JOHN, N.-B. : J.D. Irving, Limited poursuit sa modernisation de la scierie de pin blanc de Doaktown et confirme que la construction de la scierie est prévue pour 2016.


« Nous nous engageons à investir dans les installations les plus modernes à Doaktown et apprécions le soutien de la collectivité à l’approche de cet important investissement. Nous prévoyons actuellement de commencer la construction en 2016 », affirme Gaston Poitras, vice-président des scieries de J.D. Irving, Limited. « Nous avons dû surmonter d’importants obstacles en raison des températures difficiles de l’hiver dernier qui ont retardé la modernisation à Chipman. La modernisation de 37 millions $, qui a permis à plus de 50 entrepreneurs du Nouveau-Brunswick de profiter de nos achats de biens et de services, s’est terminée en juin. En commençant la construction à Doaktown en 2016, nous pourrons équilibrer nos ressources pour la présente année et l’année prochaine et fournir à notre équipe d’ingénierie le temps nécessaire pour finaliser les plans et obtenir l’équipement nécessaire à la construction d’une scierie efficace ». 


On s’attend à ce que l’investissement de 15 millions $ à Doaktown génère 78 emplois directs dans le domaine de la construction et 40 autres emplois indirects dans le même domaine. Lorsqu’elle sera terminée, la sciera permettra d’accroître de 10 % les activités de transformation des rondins de pin blanc en produits. On s’attend également à ce que le projet crée 40* autres nouveaux emplois dans les opérations forestières de l’entreprise relatives à la scierie.


« Cette semaine, j’ai rencontré les représentants de la société, et, bien que la modernisation de la scierie ait été retardée, je suis convaincu que JDI respectera son engagement à commencer la construction de la scierie en 2016. Nous aurons la meilleure scierie de pin blanc à des kilomètres à la ronde », a révélé le maire Bev Gaston. « JDI est le plus grand employeur du village, et les emplois et l’activité économique que l’entreprise offre à Doaktown sont vitaux à notre collectivité ». 


* équivalent temps plein (ETP)

-30-

PERSONNE-RESSOURCE :
Mary Keith
Vice-président, Communications
J.D. Irving, Limited
506-632-5122 (bureau)
506-650-8209 (cellulaire)
keith.mary@jdirving.com