De nouveaux emplois avec une formation d’opérateur forestier parrainée par JDI

JDI collabore avec le campus de Miramichi du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), en vue d’accroître les effectifs en matière d’entrepreneurs et d’opérateurs forestiers.

Consultez la vidéo sur Youtube

10 août 2015 : 

Cette année, J.D. Irving, Limited (JDI) soutient 30 étudiants du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick suivant la formation d’opérateur forestier mécanisé.

Ce programme, étalé sur 12 semaines, combine une formation en classe à un enseignement en forêt, et prépare les étudiants à un emploi stable dans le secteur des produits forestiers du Nouveau-Brunswick.

« Au cours des trois premières semaines, ils étudient la maintenance, la théorie des opérations, la santé et la sécurité au travail, ainsi que les réglementations environnementale et forestière » a déclaré Andre Babin, instructeur principal au département de formation des entrepreneurs du campus de Miramichi (CCNB).

À la fin des cours en classe, les étudiants seront formés sur le milieu de travail pendant neuf semaines, pourvus d’un tout nouvel équipement. Ils visiteront également des forêts pour apprendre à identifier les arbres et pour approfondir leurs connaissances sur la qualité et les spécifications des produits forestiers.

L’entrepreneur Bobby Munn, de Blackville au Nouveau-Brunswick, a récemment obtenu son diplôme du programme du CCNB. Il se félicite de l’aide qu’il a obtenu de JDI, lui permettant d’avoir un emprunt pour sa machine et, à lui et son équipe, de suivre la formation du CCNB. 

  Jul2715-NBCC-Harvester-Grads-6-FR


« Il s’agit d’une formidable occasion. Si vous êtes décidé à vous lancer, vous pouvez bénéficier du soutien d’Irving, du début à la fin » a affirmé M. Munn.

Kevin Donovan, de Renous au Nouveau-Brunswick, a décidé de suivre le programme et d’acheter l’une des nouvelles machines, avec l’aide de JDI.

« C’est une excellente opportunité de faire travailler des gens au Nouveau-Brunswick, me permettant, en même temps, de ramener ma famille chez moi » a-t-il confié.

M. Donovan a indiqué que son père travaillait dans la forêt, durant son enfance à Renous, et il affirme que ce dernier souhaiterait revenir de l’Alberta pour l’aider avec sa nouvelle machine.

L’instructeur au CCNB, Jeff Cawley, qui a également travaillé dans l’ouest du pays, est ravi d’être rentré chez lui, dans le Nouveau-Brunswick.

« Je suis revenu car je suis ici chez moi, et c’est là que l’industrie a le plus besoin de moi » a déclaré M. Cawley. 

JDI recrute actuellement pour la promotion du printemps 2016 au CCNB. 

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez nous joindre à l’adresse : forestjobs@jdirving.com