Planifier pour la réussite de la modernisation de l’usine de pâte d’Irving

17 août 2015: 

L’usine de pâte & papier est au cœur du plus important projet de modernisation d’usine de pâte entrepris au Canada depuis 1993, tout en poursuivant ses activités quotidiennes.

Consultez la vidéo sur Youtube ou Vimeo (Anglais).

« Nous n’avons connu aucun arrêt dans la production » a déclaré le directeur de l’usine, Cory Gallant. « Malgré l’incroyable volume d’activités, en matière de construction sur le site, nous sommes restés pleinement fonctionnels, avec la présence quotidienne de plus de 200 employés à la production des produits de papier destinés aux marchés locaux et internationaux ».

M. Gallant affirme que l’excellente communication entre les employés de l’usine et les dirigeants du projet a fait toute la différence.

  IPP


« Ici, nous avons deux groupes sur le terrain qui ne forment qu’une seule équipe » a-t-il ajouté.

Le gestionnaire de projet pour JDI, Mark Fitzpatrick, attribue la réussite de la modernisation en cours de l’usine de pâte s’élevant à 450 millions $, au partenariat étroit et à la bonne planification.

Des plans de projet quotidiens, hebdomadaires et mensuels sont communiqués à toutes les parties prenantes, et notamment aux divisions de l’usine, aux entrepreneurs en construction, aux sociétés d’ingénierie et aux fournisseurs d’équipement.

« Tout le monde apporte son expertise et son expérience, et pour en tirer parti, il est nécessaire d’impliquer les différents intervenants. Cette démarche permettra toujours à un bon plan d’atteindre l’excellence » a déclaré M. Fitzpatrick.

Cette phase du projet a entraîné la création de près de 450 emplois directs et indirects sur le terrain, dans le secteur de la construction. À ce jour, JDI a octroyé plus de 64 millions $ en contrats à des entreprises néo-brunswickoises.  
 
L’usine de pâte et papier est un élément central du secteur des produits forestiers de JDI qui dépense plus de 400 millions $ en achats annuels au Nouveau-Brunswick, soutenant ainsi plus de 1 700 fournisseurs à travers 250 communautés de la province.

Des produits forestiers de qualité, fièrement fabriqués au Nouveau-Brunswick, sont expédiés vers 20 pays à travers le monde et maintiennent un centre de transport, par voie routière, ferroviaire et maritime, vital à Saint John.

Suivez-nous sur @jdirvinglimited et @jdicareers et sur Facebook pour en savoir plus sur les dernières offres d’emploi chez JDI.