Plus de 1 000 travailleurs spécialisés rejoignent les usines de JDI situées à l’ouest de Saint John dans le cadre du projet de maintenance s’élevant à 10 millions $

24 août 2015 : 

SAINT JOHN : Plus de 1 000 travailleurs sous contrat, dont la majorité venant de plus de 30 entreprises du Nouveau-Brunswick, rejoignent cette semaine Irving Pulp & Paper et Irving Tissue près des Chutes réversibles dans l’ouest de Saint John. Ils viennent s’ajouter à l'équipe constituée de 350 personnes travaillant à l'usine de pâte et papier d’Irving, ainsi que de 110 personnes employées par Irving Tissue.

Consultez la vidéo sur YouTube ou Vimeo (Anglais).

L’usine a été mise hors service le samedi 22 août et ce, jusqu’au samedi 29 août. Pendant cette semaine, plus de 2 400 tâches planifiées seront effectuées, exigeant la participation d’un certain nombre de gens de métier tels que des mécaniciens de chantier, des soudeurs, des tuyauteurs, des électriciens, des spécialistes en instrumentation, des chaudronniers et des briqueteurs. 

Ces activités se déroulant sur sept jours s’inscrivent dans le cadre des cycles de fermeture de 18 mois, pendant lesquels chaque usine est retirée du service pour être soumise à des inspections de routine, et au cours desquels des opérations de maintenance sont menées sur plusieurs systèmes clés qui ne sont habituellement pas mis hors service, au cours de leur fonctionnement quotidien. En outre, le projet final de raccordement lié à la phase 2 de modernisation de l’usine de pâte et papier d’Irving, s’élevant à 450 millions $, sera également achevé. 

« Cette interruption des opérations est essentielle au fonctionnement sûr et efficace de nos installations regroupées de pâte et de papier ménager » a déclaré Mark Mosher, vice-président des activités pâte et papier pour J.D. Irving, Limited. « Ces activités de maintenance sont également primordiales pour de nombreuses communautés du Nouveau-Brunswick, grâce à la création d’emplois et aux importantes retombées qu’elles génèrent. Les entrepreneurs impliqués font partie d'une chaîne d'approvisionnement qui comprend 1 700 entreprises du Nouveau-Brunswick fournissant des biens et des services à nos activités, en termes de produits forestiers ».

« Cet arrêt a nécessité de nombreux mois de planification et aujourd’hui, il est temps de mettre ces projets en œuvre » a déclaré le directeur de l'usine, Corey Gallant. « Nous apprécions le savoir-faire et l'expérience des entrepreneurs et des gens de métier locaux qui jouent un rôle majeur dans le maintien des activités de pâte à Saint John ».

IPP-Francais 


Parallèlement, cette phase du projet a entraîné la création de près de 450 emplois directs et indirects sur le terrain, dans le secteur de la construction. À ce jour, JDI a octroyé plus de 64 millions $ en contrats à 124 entreprises néo-brunswickoises, depuis le démarrage de la modernisation au printemps dernier.
 
Irving Pulp and Paper et l’usine de papier ménager de la rive ouest constituent des éléments centraux dans la chaîne de valeur des produits forestiers de JDI au Nouveau-Brunswick, générant plus de 400 millions $ en achats annuels, soutenant plus de 1 700 fournisseurs à travers 250 communautés de la province que nous sommes fiers de considérer comme notre chez-soi.

Utilisés pour la fabrication des papiers ménagers des marques Royale, Majesta et Scotties (États-Unis), nos produits de pâte à papier faits au Nouveau-Brunswick sont également expédiés vers 20 pays à travers le monde, en maintenant un centre de transport, par voie routière, ferroviaire et maritime, vital à Saint John. 

Suivez-nous sur twitter @jdirvinglimited et @jdicareers et sur Facebook pour en savoir plus sur les dernières offres d’emploi chez JDI.