Finalisation de l’investissement de 20 millions $ à Lake Utopia Paper

21 septembre 2015 :

Regardez notre vidéo de l’arrêt pour maintenance sur YouTube ou Vimeo

St. George, N.B. : Les travaux de maintenance et de modernisation qui se sont déroulés sur 9 jours à Lake Utopia Paper ont été une réussite. À son pic, le projet s’élevant à 20 millions $ (du 7 au 16 septembre) impliquait la présence sur le site de 326 entrepreneurs chargés de la maintenance et de la modernisation de l’usine et de la machine à papier.

Cet automne, des investissements supplémentaires destinés aux systèmes de traitement environnemental de l'usine seront engagés

« Ce projet s’intègre dans le cadre de notre investissement à long terme dans l’avenir de l'usine. Les emplois offerts ici revêtent une grande importance pour l'économie locale ainsi que pour la communauté tout entière. Le maintien de ces emplois est au cœur de nos investissements » a déclaré M. Chaffey.

Lake Utopia Paper représente 140 emplois directs et 195 emplois indirects, au titre de ses activités, générant près de 25 millions $ en revenus d’emploi dans la région. *

*Source : Jupia Consultants Inc. (2014)


À propos de Lake Utopia Paper :

Lake Utopia Paper produit du carton cannelure de première qualité pour le marché international. Depuis plus de 40 ans, notre usine approvisionne des clients du Canada, des États-Unis et d'Amérique latine.

Notre produit est fabriqué à partir de bois de feuillus canadien, récolté dans des forêts certifiées sur le plan environnemental, et de boîtes en carton ondulé recyclées et triées. Nos programmes de certification ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004 garantissent le respect des normes les plus élevées à tous les échelons du processus de fabrication.

Lake Utopia Paper offre une qualité et un service irréprochables dans la production de matériel d’emballage pour des marques de produits alimentaires et de consommation figurant parmi les plus prisées au monde.