La forêt des enfants, un lieu prisé au sein du parc naturel Irving

24 septembre 2015 :

La forêt des enfants, la dernière nouveauté du parc naturel Irving, remporte un vif succès auprès des 250 000 visiteurs du parc cette année.

Regardez notre vidéo   Play

La Forêt est maintenant prête après 20 ans de conception. Jadis une gravière appartenant au ministère des Transports, la Forêt est aujourd’hui dotée de tables de pique-nique ainsi que de barbecues au propane gracieusement mis à la disposition du public, d’une aire de jeux et de labyrinthes grandeur nature.

Les cèdres, dont sont composés les labyrinthes, ont été plantés par les enfants des écoles locales.

« Le programme de plantation a commencé en 1996. Il s’agissait juste d’un morceau de terrain qui a été développé par J.D. Irving, Limited (JDI), témoignant de la vision à long terme de ses propriétaires » a déclaré Kelly Honeyman, naturaliste en chef chez J.D. Irving, Limited. « Nous avons noté les locations exactes où les groupes ont planté les arbres afin qu’ils puissent revenir les voir au fil des années ».

À seulement quelques minutes du centre-ville de Saint John, la Forêt des enfants fait partie des 600 acres d’habitat conservé et paisible qu’offre le parc naturel Irving. Ses sentiers de randonnée, ses belvédères ainsi que la variété des écosystèmes et de la faune qui y sont protégés ont attiré plus de 4,5 millions de visiteurs depuis 1992.

« Que vous souhaitiez vous amuser en famille ou observer des oiseaux aquatiques, la Forêt répondra aux attentes de tous » explique M. Honeyman. « L’objectif était de faire revivre des forêts abritant une faune dans la région, tout en offrant un lieu de divertissement aux enfants ».

La Forêt des enfants espère attirer encore plus de familles et de nouveaux venus avec les événements et les activités qui s’y déroulent au cours de l’automne. 

Consultez notre calendrier des événements pour découvrir ce qui se passe, cet automne, au parc naturel Irving.