Foresterie durable dans le nord du Maine, É.-U.

 13 octobre 2015 :

Consultez notre vidéo.  Video

En tant que chaîne de valeur intégrée, JD Irving, Limited (JDI) repose sur la durabilité, non seulement en faveur d’un environnement sain, mais également pour renforcer l’économie.

Les forestiers des terrains boisés de JDI dans le nord du Maine affirment que cette saison, les conditions étaient idéales pour la croissance des plantations mixtes de jeunes résineux.

Selon Josh Philbrook, un forestier de la division terrains boisés de JDI, les arbres poussent généralement très bien dans le nord du Maine. « Les arbres mesurent déjà 3,5 mètres de haut, à seulement sept ans. Ces arbres ont grandi de 1,5 mètre en un an ».

M. Philbrook attribue cette croissance exceptionnelle à des améliorations effectuées dans les pépinières de JDI. « Les arbres qui ont grandi dans nos pépinières sont sélectionnés parmi les meilleurs de la région. Ils y poussent bien plus rapidement que dans la forêt, nous permettant d’exceller en matière de durabilité et de produire plus de bois pour maintenir les emplois dans nos usines » a-t-il ajouté.

La division terrains boisés d’Irving plante près de 3 millions d'arbres chaque année dans le Maine, ce qui représente plus de 70 % du reboisement dans l'état.

Elle opère dans le comté d’Aroostok depuis près de 70 ans. Ses activités en produits forestiers dans l’état représentent plus de 2 300 emplois (directs et indirects) et près de 70 millions $ en achats annuels auprès des fournisseurs locaux.

Consultez le dernier rapport du Forest Stewardship Council® (FSC® C041515) sur notre gestion durable des forêts.