De nouveau diplômé à planificateur de la production : le parcours de Daniel Thidodeau chez JDI

Daniel Thibodeau : Planificateur de la production/surintendant au transport maritime, scierie de St. Leonard

15 octobre 2015 : 

Natif de Sainte-Anne, au Nouveau-Brunswick, Daniel Thibodeau a commencé sa carrière chez J.D. Irving, Limited (JDI) à l’été 1995, où il occupait un emploi étudiant à la scierie de St. Leonard, au Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick. Vingt ans plus tard, il occupe maintenant le poste de planificateur de la production/surintendant au transport maritime à la même scierie. Chez JDI, il a été en mesure d’approfondir son éducation et de faire progresser sa carrière tout en restant près de son chez-soi natal.

En 1998, Daniel reçoit son diplôme en biotechnologie du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) au Centre d’excellence en sciences agricoles et biotechnologiques de Grand Falls. L’année suivante, il devient technicien en foresterie après avoir suivi une formation au Collège de technologie forestière des Maritimes de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, où il a également effectué un stage en milieu de travail à la scierie de JDI. 

  Daniel-Thibodeau
Daniel Thibodeau : Planificateur de la production/surintendant au transport maritime, scierie de St. Leonard


Rapidement après avoir reçu son diplôme, Daniel devient employé à temps plein chez JDI à la scierie de St. Leonard, où il avait commencé sa carrière comme étudiant quelques années plus tôt. La carrière de Daniel a continué à progresser, et il a occupé les postes de superviseur de la planification, du contrôle de la qualité, de l’amélioration des processus et de superviseur de la salle des chaudières et des séchoirs à bois. Aujourd’hui, il tient le rôle de planificateur de la production/surintendant au transport maritime. En tant que planificateur de la production, Daniel évalue la production de la scierie cinq semaines à l’avance afin de planifier la distribution et les ventes.

Daniel apprécie les défis qui se posent à lui au quotidien : « chaque semaine, je dois relever de nouveaux défis. C’est amusant d’établir de nouveaux objectifs chaque semaine et de les atteindre.»

Comme il est père de deux jeunes enfants, Daniel aime grandement travailler à seulement quelques minutes de la maison. « JDI est très importante pour ma famille et moi. Mon père a travaillé ici pendant 25 ans, et j’ai deux garçons qui travailleront peut-être également ici plus tard. »

Vous avez envie d’entamer une riche carrière comme celle de Daniel? Visitez notre page Carrières pour en apprendre davantage au sujet des occasions de carrière ici même, à la maison.