JDI et l’UNB célèbrent l’attribution de quatre nouvelles bourses d’études au Nouveau-Brunswick

2 novembre 2015:

J.-D. Irving, Limited (JDI) et l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) sont heureuses de célébrer conjointement l’attribution de quatre (4) bourses à des étudiants talentueux de l’UNB des campus de Saint John et de Fredericton.

Les bénéficiaires des bourses d’études de JDI N.-B. à l’UNB sont les suivants :

Randi Watson d’Hazelton, 4e année d’informatique, UNB Fredericton
Kyle Woods de Moncton, 2e année de génie chimique, UNB Fredericton
Lucas Loughead de Grand Bay-Westfield, 4e année d’administration des affaires, UNB Saint John
Kylor Doyle de Rothesay, 2e année d’administration des affaires, UNB Saint John

Consultez la vidéo. Video  

Ces bourses attribuées à des étudiants en cours de programme s’élèvent à 8 000 $ par an et sont renouvelables, en fonction de leur rendement, jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Les bourses sont financées au titre d’un don à hauteur de 1 million $, alloué en 2007 par J.D. Irving, Limited à l’UNB, en vue de permettre aux étudiants les plus talentueux de s’impliquer pleinement dans leurs études et de mieux se préparer à leurs futures carrières.

« Cette bourse change littéralement ma vie. C’est un honneur d'être sélectionné et cela représente beaucoup pour moi, ma famille et mon  avenir » a déclaré Lucas Loughead, étudiant en quatrième année d’administration des affaires à l’UNB de Saint John.

« Nous nous engageons à développer le potentiel des jeunes du Nouveau-Brunswick et à les garder chez nous, avec des carrières gratifiantes » a déclaré Colleen Baxter, vice-présidente des ressources humaines de J.D. Irving, Limited. « Nous sommes fiers de compter plus de 600 diplômés de l'UNB dans notre équipe, dont 94 % au Nouveau-Brunswick. Nous apprécions notre partenariat avec l'UNB et nos efforts communs pour former la prochaine génération de leaders du Nouveau-Brunswick. Nous nous réjouissons de la prochaine attribution de bourses, l’année prochaine, et nous encourageons les nouveaux étudiants de l'UNB à présenter leur demande avant la date limite du 1er mars 2016 ».

En 2016, jusqu’à quatre bourses de JDI N.-B. à hauteur de 32 000 $, seront octroyées à des étudiants de première années de l’UNB. Ces bourses de début d’études s’élèvent à 8 000 $ par an et sont renouvelables pendant quatre ans, en fonction du rendement.

Les programmes admissibles aux bourses de JDI N.-B. sont les suivants :

UNB à Fredericton
Baccalauréat en administration des affaires
Baccalauréat en informatique
Baccalauréat en systèmes d’information
Baccalauréat en sciences du génie logiciel
Baccalauréat en sciences forestières
Baccalauréat en sciences de l’environnement et des ressources naturelles
Baccalauréat en sciences du génie

UNB à Saint John
Baccalauréat en administration des affaires
Baccalauréat en sciences informatiques
Baccalauréat en sciences de l’information
Baccalauréat en sciences du génie

« L'avenir du Nouveau-Brunswick est lié aux possibilités offertes à ses jeunes » a déclaré le président et vice-chancelier de l’UNB, Eddy Campbell. « Nous apprécions énormément le soutien généreux que JDI accorde à nos étudiants les meilleurs et les plus brillants, grâce à ce programme de bourses d'études. Il favorise non seulement leur éducation, mais il leur garantit également qu'ils ont leur place dans l'économie de la province ».

Pour obtenir de plus amples informations et pour présenter une demande de bourse de JDI N.-B. à l’UNB, veuillez visiter http://www.unb.ca/scholarships/highschool/jdi-nb-scholarship.html

  UNBF
Campus de l’UNB à Fredericton
De gauche à droite : Colleen Baxter, vice-présidente des ressources humaines chez J.D. Irving, Limited; Kyle Woods, bénéficiaire d’une bourse; Randi Watson, bénéficiaire d’une bourse; Dr Jane Fritz, vice-présidente par intérim à Fredericton (à l'enseignement).


  UNBSJ
Campus de l’UNB à Saint John 
De gauche à droite : Dr Laurelle LeVert, vice-présidente associée à l’UNB (Saint John); Lucas Loughead, bénéficiaire d’une bourse; Kylor Doyle, bénéficiaire d’une bourse;  Colleen Baxter, vice-présidente des ressources humaines chez J.-D. Irving, Limited.



PERSONNES-RESSOURCES :

Mary Keith
Vice-présidente aux Communications
J.D. Irving, Limited
Bureau : 506.632.5122 
Cellulaire : 506.650.8209
keith.mary@jdirving.com

Natasha Ashfield
Chargée de communication
Université du Nouveau-Brunswick
Bureau : 506.447.3012
Cellulaire : 506.260.4851
natasha.ashfield@unb.ca‎