Construire une nouvelle maison avec Habitat pour l’humanité

2 novembre 2015 :

En octobre, dix femmes employées chez Irving Shipbuilding se sont unies pour construire une nouvelle maison avec Habitat pour l’humanité à East Preston en Nouvelle-Écosse. Le programme international « Les Bâtisseuses » unit des femmes afin d’aider des familles ayant besoin d’accéder à une propriété abordable.

Consultez la vidéo.  Video

La maison en question est construite pour Yvette Williams, une mère seule avec ses deux fillettes. Yvette Williams était sur place avec les employées d’Irving Shipbuilding, pour aider à la construction et accomplir ses 500 heures de ce qu’Habitat pour l’humanité nomme une « mise de fonds en travail ». Pour prendre possession de sa maison, elle doit réaliser 500 heures de bénévolat, sous forme de travail personnel, en vue de la finalisation de la construction.

Ann Mellema, directrice de la gouvernance du programme chez Irving Shipbuilding a souligné l’importance de cette construction réalisée uniquement par des femmes : « Chez Irving Shipbuilding, nous mettons l’accent sur la mobilisation au service de la communauté. Nous faisons preuve de mixité au sein de la main-d’œuvre et nous l’encourageons. Cette initiative constitue un excellent exemple pour les jeunes et les membres de la communauté des possibilités de carrière offertes aux femmes chez Irving Shipbuilding et ailleurs ».

L’équipe d’Irving Shipbuilding comprenait :

Allison Chua, ingénieure de production, navires de patrouille extracôtiers de l'Arctique (NPEA)
Justine Dagenais, ingénieure junior, NPEA 
Marian Dawe, comptable de projet, programme de prolongation de la vie de l'équipement des frégates (FELEX)
Maureen Fortier, ingénieure principale en contrôle de la qualité, transformation
Sloan Gillis, étudiante en programme coopératif à la chaîne d’approvisionnement
Penny Layman, spécialiste en assurance de la qualité, assurance de la qualité
Jessica Lockhart, planificatrice IMS/changements, planification et programmation
Ann Mellema, directrice de la gouvernance du programme
Liane Sandula, analyste des processus, assurance de la qualité
Lauren Stotz, étudiante en ingénierie

Présent en Nouvelle-Écosse depuis 1992, Habitat pour l'humanité compte actuellement neuf projets actifs dans la province. L’organisme espère voir des familles installées dans ces maisons avant la fin de l’année.

Habitat pour l'humanité a établi une relation étroite avec J.D. Irving, Limited, d’autant plus que les matériaux de construction pour cette construction ont été fournis par KENT.

« Habitat pour l'humanité Nouvelle-Écosse est ravi de collaborer avec J.D. Irving, Limited » a déclaré Deborah Page, directrice des communications et des affaires de l’association auprès d’Habitat pour l'humanité Nouvelle-Écosse. « Nous remercions vivement J.D. Irving, Irving Shipbuilding et KENT pour leur soutien continu en faveur de l’accession à une propriété abordable ici, en Nouvelle-Écosse ».

Un excellent travail effectué par les femmes d’Irving Shipbuilding qui ont pris part à cette construction!

  Habitat-for-Humanity
Sloan Gillis (à gauche) et Allison Chua (à droite) découpant des revêtements.


  Habitat_for_Humanity
 De gauche à droite : Maureen Fortier, Marian Dawe, et Penny Layman fixant de colombages.


Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de carrière chez Irving Shipbuilding? Visitez notre site Web

Suivez-nous sur Twitter @jdirvinglimited et sur Facebook.