JDI célèbre la Semaine nationale des métiers spécialisés et des technologies

5 novembre 2015 :

La période du 2 au 8 novembre est marquée par la Semaine canadienne des métiers spécialisés et des technologies.

Nous allons embaucher plus de 530 travailleurs spécialisés au cours des trois prochaines années.

Visionnez le témoignage de Sean:

  Sean's Story


Nous sommes fiers d’inspirer la prochaine génération de travailleurs qualifiés grâce à nos programmes, nos partenariats et nos bourses :

New Brunswick Community College
• Nous comptons actuellement près de 1 500 diplômés du New Brunswick Community College et du CCNB travaillant au sein de nos activités. 97 % d’entre eux sont employés ici, chez eux, au Nouveau-Brunswick. Regardez la vidéo sur le renforcement de notre partenariat ici.

Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse
• JDI emploie actuellement 228 diplômés du CCNÉ au sein de ses divisions.

• En 2015, une dizaine d’étudiants commençant des études dans les métiers liés à la construction navale, au Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse (CCNÉ), se sont vus décerner les toutes premières bourses du Centre d’excellence d’Irving Shipbuilding. Ces bourses bisannuelles s’élevant à 3 130 $ couvrent la totalité des frais de scolarité associés aux programmes menant à un diplôme dans l’industrie de la construction navale. Elles peuvent être renouvelées en seconde année du programme, en fonction des résultats des étudiants. Des nouvelles bourses seront offertes en 2017, par le biais de la fondation CCNÉ. Pour en savoir plus, cliquez ici.

• En association avec Women Unlimited et le Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse, Irving Shipbuilding, Inc. et l’Association canadienne de soudage ont attribué des bourses d’études à 19 femmes inscrites dans les programmes de métallurgie ou de soudage, qui les mèneront à un diplôme. Regardez la vidéo ici. 
 

Marine Institute
• Au cours des trois dernières années, 30 cadets du Marine Institute ont obtenu un emploi à temps plein chez Atlantic Towing. Atlantic Towing prévoit de recruter encore 60 cadets pendant les trois prochaines années. Consultez la vidéo de l’expérience des cadets en mer avec Atlantic Towing.     

• « The Bridge », un magazine publié par le Marine Institute à l’Université Mémorial, à Saint John’s en Terre-Neuve-et-Labrador, a fait paraître un reportage sur des femmes faisant partie de la main-d’œuvre d’Atlantic Towing. Lisez la version en ligne du magazine ici.

Entre 2015 et 2017, nous prévoyons plus de 7 900 embauches au sein de nos activités au Canada et aux États-Unis, et les métiers spécialisés en constituent une partie importante. Nous apprécions grandement les partenariats que nous entretenons avec les collèges communautaires situés dans les localités où nous sommes établis, ainsi que les possibilités d’embaucher des étudiants talentueux par le biais d’apprentissages et de programmes coopératifs rémunérés.

Cliquez ici pour postuler dès maintenant.