Journée « Invitons nos jeunes au travail »

10 novembre 2015 :

J.D. Irving, Limited (JDI) est fier de prendre part à la journée « Invitons nos jeunes au travail ». Cette initiative nationale est organisée chaque année par le Partenariat en Éducation pendant la semaine nationale des carrières. La journée « Invitons nos jeunes au travail » permet à des élèves de 9e année de diverses écoles à travers le Canada de suivre leur parent ou leur tuteur sur son lieu de travail, afin d’en apprendre plus sur leurs options de carrière.

Consultez la vidéo.  Video

Plus de 250 000 élèves participent à cette journée, au sein de 75 000 organisations au Canada. Être exposé au marché du travail donne aux élèves une longueur d’avance en matière d’évolution professionnelle.

« Il n’est jamais trop tôt pour commencer à réfléchir sur sa carrière. Les élèves du secondaire ont la possibilité de voir comment c’est de travailler chez JDI » a déclaré Shannon Levy, analyste principal en technologie de l’information chez J.D. Irving, Limited qui a fait connaître son travail à son fils, Cameron.

« J’ai pu voir comment mon père gagnait sa vie, et c’est vraiment intéressant. C’était super de voir le rôle que joue mon père chez JDI » a affirmé Cameron.

Cette année, J.D. Irving Limited a permis à plus de 100 élèves de participer à la journée « Invitons nos jeunes au travail » avec leurs parents ou leurs tuteurs au sein de toutes les divisions. Ils ont bénéficié d’un aperçu de la société ainsi que d’un atelier sur l’acquisition d’une expérience professionnelle, avant d’observer leurs proches sur leur lieu de travail pendant l’après-midi.

« Nous espérons avoir eu une influence positive sur les élèves quant à l’importance d’acquérir une expérience de travail, de faire du bénévolat au sein de la communauté et d’être motivé pour son premier emploi » a déclaré Sacha Bustin, partenaire commercial en ressources humaines auprès de J.D. Irving, Limited.

«Nous avons parlé aux élèves du nombre élevé d’élèves du secondaire et d’étudiants en stages coopératifs qui ont pu travailler chez nous, ainsi que des possibilités d’emploi à plein-temps dans tous les secteurs de l’entreprise, afin de leur donner un aperçu de ce qu’ils pourraient rechercher dans l’éducation postsecondaire ».

Les élèves, tout comme l’entreprise, ont tout à y gagner. Chaque année, JDI embauche 600 étudiants, dont 150 sont des étudiants d’universités ou de collèges en stages coopératifs rémunérés. La journée « Invitons nos jeunes au travail » représente un moyen formidable de montrer à la main-d’œuvre de demain les possibilités offertes au sein de J.D. Irving, Limited.

Au cours des deux prochaines années, JDI prévoit plus de 4 700 embauches au sein de ses activités à travers le Canada et les États-Unis. Intéressé?

Suivez-nous notre page Facebook JDI Careers et sur Twitter @jdirvinglimited