Excursions éducatives à la carrière de la colline Bald

5 janvier 2016 :

Consultez la vidéo.  Video

Une leçon de géologie dans notre arrière-cour.  

Saint John : Gulf Operators a le plaisir d’organiser des excursions éducatives pour les enfants des écoles locales de Saint John et des environs. Cette année, six classes ont visité la carrière pour en savoir davantage sur nos activités et sur l’importance du granulat. Plus de 400 enfants ont découvert la carrière depuis le début des visites en 2006.

Située à l’ouest de Saint John, la carrière de granite de la colline Bald produit un vaste éventail de produits issus de la pierre concassée pour l’économie régionale.


Les excursions éducatives à la carrière de la colline Bald commencent dans la classe où les élèves voient une vidéo offrant un aperçu sur  Gulf Operators et où ils en apprennent plus en matière de géologie, mais aussi de sécurité. Ils ont la possibilité de manier différents échantillons rocheux et ils sont invités à poser des questions. Puis, ils sont munis de l’équipement de sécurité requis, de casques et de lunettes de protection, ainsi que de vestes réfléchissantes, avant de commencer la visite de la carrière.


À bord du bus, les enfants peuvent voir concrètement ce qu'ils ont appris en classe, comme le concassage de pierres. Pour terminer, les élèves ont la possibilité de monter sur un chargeur pour se faire une idée de la carrière, du point de vue de l'opérateur.

« Nombre d’entre eux s’aperçoivent rapidement que les routes sur lesquelles ils circulent, le béton sur lequel il marche et la pierre des aires de jeux dans lesquelles ils jouent sont tous fabriqués à partir de granulats » a déclaré Matthew Kingston, gestionnaire de projets chez Gulf Operators. « De cette façon, nous espérons sensibiliser à l’importance du granulat dans la vie de tous les jours, mais aussi pour l’industrie de la construction ». 


Cet apprentissage pratique enseigne aux enfants l'importance des granulats et la façon dont il est utilisé dans de nombreuses situations de la vie courante, des bâtiments... à la pâte dentifrice!

Suivez-nous sur Twitter @jdirvinglimited et sur Facebook